Problème avec ma carte graphique

Fermé
Zellkine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 avril 2014 à 03:54
kmzi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 04:10
Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma carte graphique, j'ai beaucoup cherché sur plusieurs forums une solution à mon problème mais rien y fait !

Je possède donc une carte graphique Nvidia GeForce 5500 FX 256mo et je suis sous Windows Vista qui remplace Windows XP depuis peu. Pourquoi ? Et bien un jeu qui m'intéresse demande la configuration minimum Vista et que je possédai déjà le disque d'installation (bref).

Une fois donc l'installation de Vista je constate que tout a l'air en ordre, mais au moment du lancement du jeu je reçoit le message d'erreur suivant "Cannot initializ engine, please check direct3D or driver configuration" ! De la je met à jour les pilotes ainsi que DirectX je vérifie que toute est en ordre dans "Dxdiag" ce qui est le cas mais rien ne marche!

Après une long recherche je tombe sur un forum qui m'indique que je doit installer le panel Nvidia ce que je fait de suite mais l'installation échoue avec un nouveau message d'erreur me disant que je ne possède pas de matériel Nvidia !

Voilà j'espère avoir était clair et n'avoir oublier aucun détail important !

s'il vous plait aidé moi !
J'oublie de dire que j'ai remarqué dans le gestionnaire de périphérique, propriété de la carte graphique, onglet général l'emplacement : Bus PCI ,périphérique 0, fonction 0 .
Voila je ne sais pas ci cela pour vous indiqué mon problème !

s'il vous plait aidé moi ! Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

kmzi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 04:10
eh la sa me depasse personnellement si non j'aurais juste a te dire de faire le mise a jour a partir du gestionaire de taches.
Bref patientons l'arrivée d'un geninformaticien
0