Orientation pour devenir programmeur C++

Fermé
RedSkidy Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - Modifié par RedSkidy le 4/04/2014 à 21:52
Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 14 avril 2014 à 20:09
Bonjour,
je suis en seconde et je dois commencer a voir pour mon orientation.
je débute un peu en C++ et je voudrais m'orienter dans la programmation C++ justement.
je voudrais donc savoir quels sont les études nécessaires pour devenir programmeur (avec bac +5 en sortie de préférence).
je pense devenir développeur indépendant mais en cas de flop il vaut mieux avoir quelques arguments autre que "je programme depuis 6 ans" pour se faire embaucher car les entreprises cherchent plutôt des arguments du type "j'ai un bac +5"
c'est pourquoi je me pose quelques questions :
est-ce qu'un bac STI2D est une bonne option ? a éviter ?
qu'est-ce que je doit faire après? bts ? dut ? autre ?
pourriez vous m'aider ?
merci de vos réponses

15 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
4 avril 2014 à 21:54
Bonjour,

Bac C + prépa + 3 ans dans école ingénieur.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 4/04/2014 à 22:50
"Bac C" ça se dit plus; les classes C et D sont devenues S (pour "Scientifique")
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
4 avril 2014 à 22:51
Bonjour, je te conseille dut info ensimag ou autre ecole de prog.
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
4 avril 2014 à 22:51
Avec bac s bien entendu
0