Batch, encore et toujours !
spriatez
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salutation.
Voilà, je voulais faire un batch pour faire une recherche dans tout mon ordinateur, jusque là, tout fonctionne très bien. Je voulais ensuite pouvoir les renommer, supprimer et recréer les raccourcis. j'ai donc le code qui suit :
Mais voilà. Je me suis rendu compte que quand je fais un echo du %%i, bah il n'y avait pas tout qui apparaissait .. Pourtant, dans mon fichier créer précédemment sur le bureau : Tout y est inscrit.. Mystère, je ne comprend pas ! Une lumière pour m'éclairer ? :D
Merci à vous, bonne soirée/journée ! A+
Voilà, je voulais faire un batch pour faire une recherche dans tout mon ordinateur, jusque là, tout fonctionne très bien. Je voulais ensuite pouvoir les renommer, supprimer et recréer les raccourcis. j'ai donc le code qui suit :
@echo off
echo Google Chrome.lnk
cd C:\
DIR /b "Google Chrome.lnk" /s > C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt
For /F %%i in (C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt) do (
REM J'affiche le resultat
echo %%i
REM Je renomme pour enlever l'espace)
ren '"%%i"\Google Chrome.lnk" "CH.lnk'
REM Je supprime
del '"%%i"\CH.lnk'
REM Je recréer grâce a Shortcut précédement téléchargé.
shortcut /f:'"%%i"\Google Chrome.lnk' /a:c /t:"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
)
Pause
Mais voilà. Je me suis rendu compte que quand je fais un echo du %%i, bah il n'y avait pas tout qui apparaissait .. Pourtant, dans mon fichier créer précédemment sur le bureau : Tout y est inscrit.. Mystère, je ne comprend pas ! Une lumière pour m'éclairer ? :D
Merci à vous, bonne soirée/journée ! A+
A voir également:
- Batch, encore et toujours !
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Batch picture resizer - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
J'ai donc suivit ton conseil.
J'ai fais ceci :
ça me dit que le chemin est invalide ..
Merci de la reponse rapide.