Batch, encore et toujours !

spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salutation.

Voilà, je voulais faire un batch pour faire une recherche dans tout mon ordinateur, jusque là, tout fonctionne très bien. Je voulais ensuite pouvoir les renommer, supprimer et recréer les raccourcis. j'ai donc le code qui suit :

@echo off

echo Google Chrome.lnk
cd C:\
DIR /b "Google Chrome.lnk" /s > C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt
For /F %%i in (C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt) do (

REM J'affiche le resultat
echo %%i

REM Je renomme pour enlever l'espace)
ren '"%%i"\Google Chrome.lnk" "CH.lnk'

REM Je supprime
del '"%%i"\CH.lnk'

REM Je recréer grâce a Shortcut précédement téléchargé.
shortcut /f:'"%%i"\Google Chrome.lnk' /a:c /t:"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"

)
Pause

Mais voilà. Je me suis rendu compte que quand je fais un echo du %%i, bah il n'y avait pas tout qui apparaissait .. Pourtant, dans mon fichier créer précédemment sur le bureau : Tout y est inscrit.. Mystère, je ne comprend pas ! Une lumière pour m'éclairer ? :D

Merci à vous, bonne soirée/journée ! A+
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Salut,

Si tout n'apparait pas c'est surement que dans les noms de répertoire il y a des blancs qui doit être le séparateur par défaut.

Tu pourrais dire que le séparateur c'est la virgule
For /F "delims=," %%i in 

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salutation !

J'ai donc suivit ton conseil.

J'ai fais ceci :

@echo off

echo Google Chrome.lnk
cd C:\
DIR /b "Google Chrome.lnk" /s > C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt
For /F "delims=," %%i in (C:\Users\Bureau\Desktop\Google.txt) do (

echo %%i
ren "%%i" "CH.lnk"
del "%%i\CH.lnk"
shortcut /f:"%%i\Google Chrome.lnk" /a:c /t:"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"

)

Pause

ça me dit que le chemin est invalide ..

Merci de la reponse rapide.
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

C'est toute ta logique qui ne va pas %%i contient le nom complet du fichier. et là tu rajoutes un nom derrière : del "%%i\CH.lnk"
0