[aide] Pixel noir mort - que faire ?

Résolu/Fermé
Matteo48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 4 avril 2014 à 14:11
Matteo48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 - 6 avril 2014 à 17:02
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon pc portable du SAV (parti pendant deux mois quand même alors qu'il était neuf !)pour un problème de charge (surchauffe) du coup, ils m'ont changé la carte mère. Et quelle surprise quand je l'ai reçu de constater que l'écran (un écran Full HD mat) avait des magnifiques pixels noirs morts...

Manque de pot je dois taffer sur mon pc car j'ai besoin de puissance (mes autres pcs sont trop vieux) et je ne peux donc pas le renvoyer et attendre encore deux mois. Mon pc portable est un MSI GT60 20D.

J'aimerais donc savoir quelles sont mes solutions ? J'ai déjà installé le logiciel undead pixel, il tourne depuis 30 minutes, aucune amélioration. Est-ce que je peux faire tourner le logiciel et continuer à utiliser mon pc ou je dois le laisser tourner seul ?

Merci beaucoup d'avance, je suis un peu désespéré là, de l'aide pourrait me sauver la vie.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
4 avril 2014 à 14:57
Bonjour,

A ta place je l'aurai renvoyé au SAV.. Maintenant s'il est neuf il est donc garantie 2 ans.. donc tu as le temps de le déclarer.
Mais attention et lis bien le contrat de garantie. Car si les pixels morts ne sont pas prit en garantie (souvent le cas si inferieur a 3 pixels) tu sera b*isé..

Le mieux c'est de declarer ça immediatement en specifiant que c'est au retour du SAV que c'est survenu.

Autrement tu as la solution de le remplaçer a tes frais.. : 200e
1
Matteo48 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2022 6
6 avril 2014 à 17:02
Bonjour,

Merci pour ta réponse ; ce que tu dis tiens du bon sens, mais je pense que la garantie tiendra, étant donné que c'est largement plus de un pixel, la tâche noir doit faire 2 millimètre. Merci MSI en tous cas...
0