MAYDAY Mes sites préféré son bourré d'ad et pop up!
FluffyShibe
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'avais posté une discussion à propos de crash d'écran de veille et de truc bizzare (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29813566-crash-ecran-de-veille-et-peut-etre-virus#p29833696) Et depuis quelque temps, des mots comme chance, profit argent (bref tout ce qui peut vous donner des virus) sur mes sites préféré était acompagé de lien sur lequels je n'ai jamais cliqué. Sur mon ancienne discussion, j'avais parlé du fait que quand je cliquais sur quelque chose qui changeait de page ça me transportait sur un site ''Data1Check'' qui dit que j'ai full de virus etc. Je n'ai pas fait confiance à cette cochonnerie car elle était de mauvaise qualitée et en plus elle même avait des ''ad'' (Désolé si je dis ''ad'' car je n'ai pas trouvé de meilleur mot pour les publicitée sur internet). Et maintenant, on dirais que le virus a ''évolué'' sur mon ordi et maintenant des mots sur plein de site son en vert. J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup d'emplacement d'ad vide ou la phrase ''ad not by this site'' était sur l'espace vide. Ce que je peux vous dire perso c'est que je suis sûr que ça vient de UTuberAdBlocker (J'ai vu ce mot plusieurs fois je-ne-me-souviens-plus-où) et de OptimizerPro, un logiciel qui sait téléchargé je-ne-me-souviens-plus-quand... J'était en train de télécharger un truc et je me suis fait prendre par le truc du faux bouton download qui télécharge un virus j'imagine... Bref maintenant les mots en vert m'affiche de mettre à jour mon média player médiasoftnow.com et plein de truc dans le genre. SVP sauvez mon ordi! Cliquez sur le lien plus haut de mon ancienne disscution pour voir où j'en suis avant de me faire télécharger des trucs ^^
Depuis quelque temps, j'avais posté une discussion à propos de crash d'écran de veille et de truc bizzare (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29813566-crash-ecran-de-veille-et-peut-etre-virus#p29833696) Et depuis quelque temps, des mots comme chance, profit argent (bref tout ce qui peut vous donner des virus) sur mes sites préféré était acompagé de lien sur lequels je n'ai jamais cliqué. Sur mon ancienne discussion, j'avais parlé du fait que quand je cliquais sur quelque chose qui changeait de page ça me transportait sur un site ''Data1Check'' qui dit que j'ai full de virus etc. Je n'ai pas fait confiance à cette cochonnerie car elle était de mauvaise qualitée et en plus elle même avait des ''ad'' (Désolé si je dis ''ad'' car je n'ai pas trouvé de meilleur mot pour les publicitée sur internet). Et maintenant, on dirais que le virus a ''évolué'' sur mon ordi et maintenant des mots sur plein de site son en vert. J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup d'emplacement d'ad vide ou la phrase ''ad not by this site'' était sur l'espace vide. Ce que je peux vous dire perso c'est que je suis sûr que ça vient de UTuberAdBlocker (J'ai vu ce mot plusieurs fois je-ne-me-souviens-plus-où) et de OptimizerPro, un logiciel qui sait téléchargé je-ne-me-souviens-plus-quand... J'était en train de télécharger un truc et je me suis fait prendre par le truc du faux bouton download qui télécharge un virus j'imagine... Bref maintenant les mots en vert m'affiche de mettre à jour mon média player médiasoftnow.com et plein de truc dans le genre. SVP sauvez mon ordi! Cliquez sur le lien plus haut de mon ancienne disscution pour voir où j'en suis avant de me faire télécharger des trucs ^^
A voir également:
- MAYDAY Mes sites préféré son bourré d'ad et pop up!
- Sites et téléchargements - Accueil - Outils
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pop corn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Serveur pop - Guide
7 réponses
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
et colle ici le rapport dans un message en réponse.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
et colle ici le rapport dans un message en réponse.
bonjour
tout de suite, telechargez et mettez a jour malwarebytes, faites un ou plusieurs passages, cocher un par un et supprimez tout ce qu'il va trouver jusqu'a 0 probleme
si apres 2 ou 3 passages ca ne suffit toujours pas, il faudra surement aller plus loin dans le nettoyage
quel antivirus avez vous
tout de suite, telechargez et mettez a jour malwarebytes, faites un ou plusieurs passages, cocher un par un et supprimez tout ce qu'il va trouver jusqu'a 0 probleme
si apres 2 ou 3 passages ca ne suffit toujours pas, il faudra surement aller plus loin dans le nettoyage
quel antivirus avez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maintenant, les mot vert son gris et petit, et le pire c'est que quand je séléctionne une mignature vidéo sur youtube ou n'importe quel site ya un gros bouton où y est marqué Voir Plus qui m'emmène à plus de merde. Pour les raport Malekal j'ai déjà dit de regarder l'ancien sujet. J'ai peur les gars je suis très proche de mon ordi. Je veux vraiment pas le perde et me faire dépouiller mes info.
La meilleur solution dans ton cas, réinitialiser ton ordinateur... en prenant soin de bien sauvegarder tout ce don tu a encore besoins sur un disque dur (ou un cd, clef usb...) et avant de remettre tes données sur ton PC, fait analyser ton support (Disque dur, clef usb...) par un antivirus.
une fois tout cela fait, fait analyser par ton antivirus toutes tes clef usb, tes disques dur, cd gravés par le PC... pour vérifier qu'il ne se soit pas exporté sur un de ces support...
une fois tout cela fait, fait analyser par ton antivirus toutes tes clef usb, tes disques dur, cd gravés par le PC... pour vérifier qu'il ne se soit pas exporté sur un de ces support...