Problème HTML / PHP

sunkie59 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voila je souhaite ajouter un fichier config.php sur mon site html.

J'ai donc créé mon config.php :

<?php
 $copyright = "<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/monsite_style.css"><div class="mon_site_footer">Copyright © 2014 <a rel="nofollow" href="../site_v1/" target="_blank">Nom du site</a> | Site créé par : <a rel="nofollow" href='http://site.pro.createur.fr/' target="_blank">Site Pro Créateur</a> | <a rel="nofollow" href="../site_v1/mentions_legales.html" target="_parent">Mentions Légales</a></div>";
 $nomdusite = "Nom du site"; 
?>

Et dans ma page html, j'ai inserer ce code :

<div class="bfWrap text-center">
        <?php
  include("config.php"); // on appelle le fichier
  ?>
  <?PHP include("config.php"); print ("$copyright") ?> 
      </div>

Mais rien ne s'affiche, ou est le problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

- corrige ta variable copyright

- nomme ton fichier en php

-vérifie le chemin du fichier

Pourquoi tu as une balise link dans ton footer ?

Et tu sur que la CSS sur .bfWrap et/ou .text-center permet de voir ton block ?
1
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Une page .html ne peut afficher du php...
faut que ça soit en .php...

0
sunkie59 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant, pour afficher la date, on le peut, un exemple de code ici :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/insertion-date-et-heure-dans-page-html-89087
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Une page doit avoir l'extension .php pour exécuter du code PHP!

Renommez votre page.html en page.php et ça marchera

Et pas la peine de faire deux fois include...

A+
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Pas forcément.

Une page .html ou .plop peut très bien exécuter du code PHP, cela dépend de la configuration du serveur web.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Oui mais en général, il faut bien un fichier .php
Les autres cas me semblent plutôt rare et à ne pas prendre comme une vérité générale.
Surtout pour un débutant.
D'une manière générale, quand on manipule du PHP, il vaut mieux que les fichiers portent l'extension .php, à moins d'être sur de la config du serveur.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Le problème vient de la mauvaise syntaxe pour la chaine $copyright. Utilises des simples quotes pour entourer ta chaine si celle-ci contient des doubles quotes :

$copyright = '<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/monsite_style.css"><div class="mon_site_footer">Copyright © 2014 <a rel="nofollow" href="../site_v1/" target="_blank">Nom du site</a> | Site créé par : <a rel="nofollow" href="http://site.pro.createur.fr/" target="_blank">Site Pro Créateur</a> | <a rel="nofollow" href="../site_v1/mentions_legales.html" target="_parent">Mentions Légales</a></div>';

Bonne journée
0
sunkie59 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Meme avec la bonne syntaxe rien, comment faire, avez vous un code près regler ?

Merci
0