Booster son pc

Fermé
rem24 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 2 avril 2014 à 22:05
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 3 avril 2014 à 09:20
Bonsoir, je voudrais savoir comment booster mon pc portable asus x73sj qui est trop lent depuis une restauration usine.Et également comment récupérer des fichiers "perdus" pendant cette restauration?


Merci
A voir également:

1 réponse

snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
3 avril 2014 à 09:20
Bonjour,

Pour booster un ordinateur il existe différent logiciel tel que TuneUp mais je te déconseille fortement l'utilisation de ce genre de système.
Généralement ils boostent oui l'ordinateur mais sur la durée sa fou plus le bordel qu'autre chose. Un ami utilisé ce genre de logiciels et il s'est avéré qu'au début sont ordinateur était grandement booster mais 1 ans plus tard il ramé énormément et après suppression plus de beug donc c'est pas pour rien.

Si ton ordinateur à une installation d'usine déjà supprime les logiciels inutile ce qui est généralement 80% des outils présent dans l'ordinateur.

Installe Ccleaner, fait un nettoyage du registre et une analyse en faisant attention au option cocher pour éviter de perdre des données qui peuvent être importante tel que certain cookies et formulaire de connexion.

Je te conseille aussi de faire un point de restauration système une fois l'ordinateur correctement mis en place.

Ensuite tu peut déjà aller dans les paramètres d'alimentation d'asus qui normalement bride la puissance du processeur pour consommé moins d'énergie.

D'après le descriptif technique tu as l'air d'avoir un ordinateur correct, donc il ne devrait pas lagger à moins que tu es installer beaucoup de saleté et qu'il y est des programmes qui le ralentisse inutilement.

Pour ce qui est de récupérer les fichiers, je ne peut pas t'aider je ne connais pas ce genre de logiciel mais je pense que tu l'as dans l'os.
0