Quel ordinateur choisir avec un budget de 600 euros ?

Fermé
Siteb - 3 avril 2014 à 10:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 avril 2014 à 11:38
Bonjour
Je cherche un ordinateur portable 17" qui me permette d'une part d'utiliser sans problèmes les logiciels de la suite Adobe CS5 (photoshop,Illustrator,Indesign...) Et d'autre part de faire tourner quelques jeux en config moyenne. Mon budget étant de 600 euro. Avez vous (selon ces critères) un PC portable à me conseiller ?
J'en ai déjà repéré un (uniquement disponible en ligne) sur le site de carrefour OnLine.
Voici le lien : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/r751lb-ty045h-pc-portable_a21933621_frfr.html
Pour le peu que je sache, il me semble correct mais il y a un élément qui me semble négatif: C'est les "1.6 Ghz" de l'Intel core i5 (ce qui me semble étonnamment faible). C'est noté "Cadencé à" qu'est ce que cela signifie ? Ce processeur est il convenable vis à vis de mes attentes ?
Merci de vos réponses
Jeremy
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 11:02
bonjour
je ne suis pas assez calee en matiere de processeur pur le jeu, et surtout retouche images, photoshop et tous ces logiciels assez gourmands
attendez donc d'autres avis
pour autant, meme un i5, , cadense si bas me semble juste a moi aussi, je pense que dans ces conditions un i3 plus fort vaudrait mieux
mais ca ne se calcule pas comme ca, il y a d'autres crieres a prendre en compte
je pense que ca peut fonctionner au debut, quand le pc n'est pas trop rempli, mais que petit a petit ca va devenir penible
il va falloir trouver la perle rare pour un pc equilibre a ce prix
0
Gibetis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 19:18
Sinon j'ai trouvé celui ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00156581.html
Q'en pensez vous ?
(doté d'un i3 plus élevé en fréquence ..)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 avril 2014 à 20:13
Salut

Alors, je ne veux pas te décevoir mais... Prévoit bien plus que 600 € pour l'utilisation que tu veux faire d'un portable...

Avec un fixe, tu peux t'en sortir mais là... Sinon, va falloir être patient, très patient parce que un double coeurs et seulement 4 Go de RAM, pas la peine. De plus, un disque dur rapide est aussi préconisé pour pouvoir enregistrer rapidement de grosses photos (5400 trs/min les disques dans 90% des portables contre 7200 trs/min dans les fixes...).
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 20:57
re
je crois qu'il va falloir attendre un peu pour avoir un budget plus adapte
en effet un dd a 7200 tr serait un plus

pour la ram, on peut toujours en ajouter plus tard, ou petit a petit
les derniers portables sont sur w8.1, attetion a ceux qui sont encore sous w8,, il n'est pas forcement possible de passer a w8.1 sur ces pc
en theorie, pas de soucis, en pratique pas si simple cote drivers surtout
a la limite.. peut etre celui-ci? et encore..comptez aux environs de 900euros pour avoir quelque chse de valable qui ne sera pas obsolette d'ici 6 mois!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00164766.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibetis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
Modifié par Gibetis le 3/04/2014 à 21:51
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'utilise pas photoshop pour de gros projets. C'est surtout pour coloriser à la tablette graphique mes illustrations (planches de bandes dessinées).
Et je ne compte pas jouer à des jeux datant de ces dernières années (sortis après 2010 pour donner une idée).
Ces deux informations change t-elles quelque chose à vos avis ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2014 à 22:57
re
en dehors des jeux et retouche image, quel systeme prefereriez vous? w7? w8? w8.1?
0
Gibetis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 11:18
Certes je préfère w7 mais je suis près à m'adapter au 8(.1)
Cella ne m'importe pas vraiment.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 avril 2014 à 11:38
re
je posais la question car jusqu'a la fin de l'annee, on trouve encore des pc configures sur w7 (pro) mais aussi avec la possibilite d'installer plus tard w8 (pro)
avantage: vous avez les 2 systemes possibles vous choisissez de le laisser sous w7 ou d'evoluer tout de suite ou plus tard vers w8 , vous avez les 2 dvd de recuperation (recovery) fournis pour w8; vous avez aussi les cd de drivers d'origine fournis pour w7 + pour w8

par contre pas de support physique pour w7( installe par defaut), il faudra le creer soi meme au depart, mais ca se fait bien sur w7 sans logiciel supplementaire
bien sur vous avez quand meme les recovery sur partition cachee au cas ou

moi j'ai achete (sur ldlc) le ASUS B53A-SO010G
Intel Core i5-3320M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.3 GHz - cache 3 Mo)
cadence donc a 2,6 GHz
disque dur a 7200 tr
bien sur, il depasse votre budget
mais vous pouvez payer en plusieurs fois, vous le trouverez peut -etre moins cher ailleurs
moi en utilisation bureautique mltimedia, j'en suis satisfaite
mais pour le jeu, et retouches, je ne sais pas ce qu'il vaut, ni si a prix egal, on peut ou pas trouver mieux
moi ma priorite etait w7 (car w8 me faisait peur en sortant de xp), je voulais pouvoir m'y faire un peu avant de me lancer, et avoir plus de recul sur les bugs connus, w8.1 sortait tout juste a ce moment la.. on ne peut pas tout avoir..j'ignore encore si je pourrai faire evoluer ce pc vers w8.1 un jour, si tant est que j'en ai l'envie
c'est donc juste pour vous dire que ca existe, et en aucun cas pour vous influencer
0