Faible intensité Wi-Fi
Fermé
Bonsoir à tous,
J'ai acheté une clé wi-fi Hercules Wireless N Mini USB Key l'an dernier pour le brancher à mon PC de bureau HP Pavilion P6-2008.
Or, la connexion est plus que lente pour mon utilisation: je n'ai que 21 kb/s en connexion ascendante et ça me gène beaucoup pour uploader mes vidéos en Full HD sur YouTube...
Bien-sûr, j'ai réinstallé le pilote, rééssayé de le mettre à jour, changer le type de sécurité et de chiffrement... Rien n'y fait.
Je suis à 8 mètres à vol d'oiseau de la box et seul un mur et une porte m'y sépare. Mon frère qui utilise un PC portable en wi-fi n'a pas ce problème.
J'ai aussi un dongle Sagem XG760N mais mon PC de bureau ne le reconnait plus. Le CD d'install' ne marche plus avec ma version de Windows et les nombreux pilotes dispos sur le web ne fonctionnent pas non plus (malgré que ce soit stipulé "compatible Windows 7 32/64 bits...")
Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance.
J'ai acheté une clé wi-fi Hercules Wireless N Mini USB Key l'an dernier pour le brancher à mon PC de bureau HP Pavilion P6-2008.
Or, la connexion est plus que lente pour mon utilisation: je n'ai que 21 kb/s en connexion ascendante et ça me gène beaucoup pour uploader mes vidéos en Full HD sur YouTube...
Bien-sûr, j'ai réinstallé le pilote, rééssayé de le mettre à jour, changer le type de sécurité et de chiffrement... Rien n'y fait.
Je suis à 8 mètres à vol d'oiseau de la box et seul un mur et une porte m'y sépare. Mon frère qui utilise un PC portable en wi-fi n'a pas ce problème.
J'ai aussi un dongle Sagem XG760N mais mon PC de bureau ne le reconnait plus. Le CD d'install' ne marche plus avec ma version de Windows et les nombreux pilotes dispos sur le web ne fonctionnent pas non plus (malgré que ce soit stipulé "compatible Windows 7 32/64 bits...")
Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Faible intensité Wi-Fi
- Code wi-fi - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Wi-fi - Guide
- Signal faible ou inexistant tv - Guide
2 réponses
jlemoing
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
23
2 avril 2014 à 19:22
2 avril 2014 à 19:22
As-tu fouillé dans les paramètres avancé du logiciel Hercules WiFi Station N ?
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 12:24
5 avril 2014 à 12:24
Edit: c'est de WPA2-PSK (AES) à WPA2-TKIP que je suis passé, pas l'inverse!
Sur conseil d'un ami, j'en ai profité aussi pour changer le nom SSID et la clé de sécurité de ma Livebox, et aussi de désactiver le broadcast de l'adresse MAC.
J'ai maintenant sur mon réseau jusqu'à 120 kb/s en émission de paquets, c'est génial!
Sur conseil d'un ami, j'en ai profité aussi pour changer le nom SSID et la clé de sécurité de ma Livebox, et aussi de désactiver le broadcast de l'adresse MAC.
J'ai maintenant sur mon réseau jusqu'à 120 kb/s en émission de paquets, c'est génial!
Modifié par BlackStar43 le 3/04/2014 à 12:09
J'aimerais bien utiliser le dongle Sagem mais impossible de l'installer sur Windows 7 64 bits, et apparemment il y a que moi qui rencontre ce problème.
3 avril 2014 à 18:05
4 avril 2014 à 12:08
Déjà, le type de sécurité Wi-Fi était configuré en WPA2-TKIP par défaut, je l'ai mis en WPA2-PSK et ça fonctionne! Comme quoi les Livebox F43E ne sont pas configurées pour du 802.11n :/
Il y avait aussi la connexion RTC qui était trop importante sur la box (20 Méga). Le Wi-Fi recouvrait une trop grande partie et donc le signal était moins précis. De ce fait, je l'ai donc fait baisser à 18 Méga et j'ai remarqué aussi que mon navigateur ne plante plus!
4 avril 2014 à 13:41