Gros problème de publicitées et de messages de virus, aidez-moi!

Résolu/Fermé
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 2 avril 2014 à 16:49
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 3 avril 2014 à 00:31
Bonjour à tous et à toutes, voilà depuis un moment j'ai que des problèmes sur mon navigateur internet " Firefox " mon antivirus est " Avira Free " je vous explique mes problèmes, voilà il y a une tonnes de publicités qui s'affichent sans arrêt, quand je m'absente ben évidemment j'ai une tonnes de pub qui me gonfle !!!
J'en ai vraiment marre, pourtant j'ai "Adblock Plus", et rien n'y fait... et j'ai un message bizarre, sans doute un virus, il s'affiche tous le temps, c'est pénible et je vois pas d'où ça vient... le message est " ATTENTION! Vous devez mettre à jours votre Media Player Immédiatement!
Donc que faire pour je puisse être enfin tranquille sans pub et sans message bizarre ???
Avez-vous des solutions magiques pour je puisse enfin naviguer tranquille sans pub, sans virus sans rien... ???
Merci d'avoir lu mon problème, en espérant que cella soit résolu au plus vite... je vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 avril 2014 à 16:49
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :


Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
et colle ici le rapport dans un message en réponse.


0
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
2 avril 2014 à 17:14
Merci beaucoup pour votre réponse claire et nette, avec des liens, je verrai ça plus tard au calme... et je vous tiendrais au courant, si ça a marché.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 avril 2014 à 17:43
ce n'est que la première partie, y aura peut-être moins de pubs au bout du compte, mais ce n'est pas certains que ce soit suffisant;
0
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
2 avril 2014 à 18:00
D'accord bah si j'ai toujours des problèmes... je reviendrai à vous.
0
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
2 avril 2014 à 20:31
Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit, ça a nettoyé... j'ai bien le rapport dans mon disque local...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 avril 2014 à 22:49
Il faut donner les rapports comme indiqué.
0
Shaina-ladouce49 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
3 avril 2014 à 00:31
J'ai plus de problème pour le moment... je vous tiendrai au courant
0