Demarrage trèèèèès lent

Fermé
nikki - 2 avril 2014 à 15:31
 Nikki - 2 avril 2014 à 16:52
Bonjour, sur un portable que je viens de restaurer (c660-226) j'ai le droit à un écran noir entre le logo / page de login windows7 qui dure environ 30 secondes. Quest-ce qui peut provoquer ça?

Le disque dur n'a pas d'erreur et le smart est ok
A voir également:

3 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
2 avril 2014 à 15:57
L'ouverture de beaucoup de programmes au démarrage. Je t'invite une fois que ton pc est allumé de presser les boutons Windows+R.

Puis dans la fenêtre d'exécution "msconfig". Puis rendez-vous dans l'onglet "Démarrage" et décoche tout ce qui est inutile au démarrage.

Du genre adobe, google update etc.

Je te conseil de garder tous les programmes microsoft dans tous les cas
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 15:56
Salut à toi,
Je ne pense pas connaître de solutions pour ton écran de démarrage mais si tu as un PC qui rame tu peux remédier à cela en quelques clics ...

Pour se faire :

Menu Démarrer > Panneau de Configuration > Informations et Outils de Performance > Ajuster les Effets Visuels > Effets Visuels > Paramètres Personnalisés

Puis, une fois ici, il faut tout décocher (ou plutôt ce que tu veux) et tu valides (si le résultat ne te plaît pas tu peux toujours refaire cette manipulation à tout moments).
0
Merci, j'avais en effet des utilitaires toshiba en pagaille lancés au démarrage.
0