Mix dans la DDR3...
Résolu
16mlucas
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc fixe monté sur mesure et j'ai 1 barrette de 8gb en RAM comme je fais du montage principalement, je me demandais si ajouter 1 barrette de 4gb aiderais, vu que sous after effects quand je bosse sur des effets, sa commence a RAMer un peut.
Donc la question peut on mixer barrette de 8 et une de 4 en dual channel en prenant la même fréquence (ici 1333) et la même marque(ici kingston)?
J'ai un pc fixe monté sur mesure et j'ai 1 barrette de 8gb en RAM comme je fais du montage principalement, je me demandais si ajouter 1 barrette de 4gb aiderais, vu que sous after effects quand je bosse sur des effets, sa commence a RAMer un peut.
Donc la question peut on mixer barrette de 8 et une de 4 en dual channel en prenant la même fréquence (ici 1333) et la même marque(ici kingston)?
A voir également:
- Mix ddr3 and ddr3l
- Spybot search and destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Fast and furious torrent magnet ✓ - Forum Téléchargement
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour un dual channel il faut que les 2 barrettes soit identiques !
Pour un dual channel il faut que les 2 barrettes soit identiques !
16mlucas
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
dans ce cas c'est possible de mettre une barrette de 2 ou 4gb a 1333 DDR3 mais pas en dual channel? j'ai 4 slots donc 2 channel possibles
titou337
Messages postés
8572
Contributeur
Dernière intervention
1 894
Oui c'est possible, mais les performances ne seront pas au niveau d'un dual channel ! ;)
Bonjour,
et oui, Titou a raison !
si tu as déjà une barrette de 8 Go, la logique pour rester en Dual Channel, c'est de prendre une 2eme barrette identique, c'est à dire 8Go DDR3 1333 , avec le meme CAS également
et oui, Titou a raison !
si tu as déjà une barrette de 8 Go, la logique pour rester en Dual Channel, c'est de prendre une 2eme barrette identique, c'est à dire 8Go DDR3 1333 , avec le meme CAS également
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
Sur cette page il est dit :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram
Sur cette page il est dit :
Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question