Probleme SATA/BIOS carte mère
Darktuning
-
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je permets de solliciter votre aide car je suis vraiment dans la mouise...
J'ai acquis un PC que j'ai monté moi même et mon disque dur SATA n'est pas reconnu...
J'ai donc contacté un ami pour qu'il me donne un coup de main et on a fait des tests avec sa tour.
Dans la mienne, mon disque sata et son disque sata ne sont pas reconnus par le Bios par contre les deux fonctionne dans sa tour, donc je me suis dit c'est une mauvaise config du bios.
J'ai donc activé toutes les options possibles pour le SATA sur ma carte mère, le problême c'est que ça fonctionne toujours pas...
Vous pourriez m'aider SVP?
Ma carte mère est une ASUS m2n32-sli premium vista edition et comme systeme d'exploitation, j'essai d'installer vista familiale mais vu que le disque dur n'est pas reconnu ça marche pas...
Merci de votre aide...
Je permets de solliciter votre aide car je suis vraiment dans la mouise...
J'ai acquis un PC que j'ai monté moi même et mon disque dur SATA n'est pas reconnu...
J'ai donc contacté un ami pour qu'il me donne un coup de main et on a fait des tests avec sa tour.
Dans la mienne, mon disque sata et son disque sata ne sont pas reconnus par le Bios par contre les deux fonctionne dans sa tour, donc je me suis dit c'est une mauvaise config du bios.
J'ai donc activé toutes les options possibles pour le SATA sur ma carte mère, le problême c'est que ça fonctionne toujours pas...
Vous pourriez m'aider SVP?
Ma carte mère est une ASUS m2n32-sli premium vista edition et comme systeme d'exploitation, j'essai d'installer vista familiale mais vu que le disque dur n'est pas reconnu ça marche pas...
Merci de votre aide...
A voir également:
- Probleme SATA/BIOS carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Bios carte mere - Guide
10 réponses
A ma connaissance, il n'y a rien à faire pour la reconnaissant d'un DD SATA dans les bios ASUS (normalement, ils sont reconnu en mode IDE ou IDE étendu - option en bas de la page principale du SETUP ?)
Ton alimentation avec connecteur SATA fonctionne bien ?
Ton alimentation avec connecteur SATA fonctionne bien ?
ouais sans aucun probleme, le disque dur tourne mais la carte mère ne le vois pas... Donc tu crois que je devrais faire quoi?
Juste une idée.
Asus n'aurait-il pas fait une correction pour ce pb ? Une mise à jour du bios sera peut-être une solution ?
Asus n'aurait-il pas fait une correction pour ce pb ? Une mise à jour du bios sera peut-être une solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La mise a jour j'ai essayé mais ça n'a rien changé...
J'ai essayé de brancher le sique dur sur les 7 ports SATA dispo et rien...
Donc je pensais également que la carte mère était HS mais c'est bizarre les 7 sata sont pas dispositionné au même endroit et tous les SATA marchent pas donc c'est louche...
J'ai essayé de brancher le sique dur sur les 7 ports SATA dispo et rien...
Donc je pensais également que la carte mère était HS mais c'est bizarre les 7 sata sont pas dispositionné au même endroit et tous les SATA marchent pas donc c'est louche...
Une précision, quand tu dis que tu ne vois pas ton disque sata c'est :
- dans le bios tu ne vois pas le disque ?
ou
- quand tu veux installer vista, il te dit "pas de disque"
cdt
- dans le bios tu ne vois pas le disque ?
ou
- quand tu veux installer vista, il te dit "pas de disque"
cdt
Alors dans le bios nul part il est reconnu (normalement lorsqu'un disque est reconnu un nouveau menu s'affiche et il ne s'affiche pas par contre pour le lecteur dvd externe le menu apparait et disparait si il est branché ou pas)
ensuite pour vista il ne voit aucun disque lors de son installation lorsqu'il demande sur quel disque il doit s'installer...
Je viens d'essayer de mettre le disque de mon ami en sata et le sien non plus n'est pas reconnu...
ensuite pour vista il ne voit aucun disque lors de son installation lorsqu'il demande sur quel disque il doit s'installer...
Je viens d'essayer de mettre le disque de mon ami en sata et le sien non plus n'est pas reconnu...
Bonjour,
j'ai un peu le meme probleme. Mon disque dur non reconnu sous Windows Vista (il le considere comme un SCSI...), n'est pas utilisable...
Seagate Barracuda 250 Go sur M2N32 SLI deluxe, avec Vista familial.
je vais jeter vista!
j'ai un peu le meme probleme. Mon disque dur non reconnu sous Windows Vista (il le considere comme un SCSI...), n'est pas utilisable...
Seagate Barracuda 250 Go sur M2N32 SLI deluxe, avec Vista familial.
je vais jeter vista!