A voir également:
- Demande de renseignement svp
- Scannez l'étiquette de l'article ou renseignez - Guide
- Renseignement Smartbox - Forum Consommation & Internet
- Renseignement tnt - Forum Cinéma / Télé
- Renseignement pratique - Forum Actualités High-Tech
- Demande de renseignement à propos des calculatrices casio - Forum calculatrices
2 réponses
Moi je dis que c vrai, mais il ne gere que 192Mo. De toute facon les wins qui ne sont pas basés sur les noyaux NT comme 95, 98, Me, ne savent pas gerer "correctement" la RAM, mais c mieux avec NT (?), 2000 et normalement XP et .NET
En plus je trouve que 98 est salement instable, enfin c mon opinion...
En plus je trouve que 98 est salement instable, enfin c mon opinion...
J'ai 256 mo de RAM et Win98SE depuis 2 ans et demi et j'ai beaucoup moins de problèmes que ceux qui utilisent WinME.
La gestion de la mémoire est un des serpents de mer de l'informatique. L'affirmation que "Win9x ne gère pas plus de xxx Mo" est du même genre que l'affirmation : "DOS ne gère que 640 ko de RAM". Il les gère DIFFEREMMENT au dela d'une certaine limite mais il suffit DE FAIRE L'EXPERIENCE pour faire la différence.
Donc, jusqu'à preuve du contraire (et j'attends avec intérêt des tests reproductibles indépendants d'une configuration) je considère qu'une affirmation comme : "il ne gère que 192 mo" est complétement gratuite et dénuée de fondement.
il faut aussi penser qu'il n'y a pas que Windows qui utilise la mémoire et des logiciels comme PhotoShop savent parfaitement utiliser la mémoire mise à leur disposition.
Par contre, il me semble avoir lu qu'une RAM supérieure à 512 Mo pouvait être cause de ralentissements et de plantages sous Win9x.
La gestion de la mémoire est un des serpents de mer de l'informatique. L'affirmation que "Win9x ne gère pas plus de xxx Mo" est du même genre que l'affirmation : "DOS ne gère que 640 ko de RAM". Il les gère DIFFEREMMENT au dela d'une certaine limite mais il suffit DE FAIRE L'EXPERIENCE pour faire la différence.
Donc, jusqu'à preuve du contraire (et j'attends avec intérêt des tests reproductibles indépendants d'une configuration) je considère qu'une affirmation comme : "il ne gère que 192 mo" est complétement gratuite et dénuée de fondement.
il faut aussi penser qu'il n'y a pas que Windows qui utilise la mémoire et des logiciels comme PhotoShop savent parfaitement utiliser la mémoire mise à leur disposition.
Par contre, il me semble avoir lu qu'une RAM supérieure à 512 Mo pouvait être cause de ralentissements et de plantages sous Win9x.
je tiens a présiser que la gestion des périf par win 98 est mal géré .J'ai testé tout les systèmes microsoft et il ne vaut mieux ne pas utiliser 95 ou 98 , car même avec les mises à jours ce sont des systèmes qui ne fonctionnent pas correctement avec des périfériques récents !!!alors si tu as un système avec du matos neuf je te conseilles win 2000 pro .Après les test c'est le sul système qui tien bien la route !!!je ne conseille pas win xp que j'ai testé aussi car tout nouveau sys d'exploitatioon nouveau est bugé !! il faut attendre la première lise à jours d'xp qui devrai tout régler !! car c'est un système très intérescent !!!
Merci pour la precision, g effecivement du matos recent et tout les pb qui vont avec et je suis deja sous win2k, qui a mon avis est le plus stable que j'ai vu de la famille win. Je suis temporairement sous 98 (faute de mieux) apres avoir lamentablement bousillé mon install de win2k.
Je suis pas du tout tenter par xp par contre, car je ne vois aucun interet dans celui-ci lorsque l'on a deja 2000 (a part un interet financier du coté de krosoft. Enfin c pas la peine de rentrer dans un debat interminable sur krosoft & co, ca ne sert pas a grand chose sinon a brasser de l'air !)
Je suis pas du tout tenter par xp par contre, car je ne vois aucun interet dans celui-ci lorsque l'on a deja 2000 (a part un interet financier du coté de krosoft. Enfin c pas la peine de rentrer dans un debat interminable sur krosoft & co, ca ne sert pas a grand chose sinon a brasser de l'air !)
Je ne voudrait pas duire de connerie mais sous Win9x au dela de 128Mo se sont les soft que gèrent la RAM
win9x -> 128Mo
Winnt -> 256Mo
WinME-> 392Mo
Win2000- >512M0
linux-> Chais pas