Perte momentanée de puissance (chute d'fps)
Nozdormu
-
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre -
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai régulièrement des pertes de puissance lorsque je joue ou même juste quand je me ballade sur mon bureau ou que je regarde une série. C'est très momentané, ça ne dure que quelques secondes, mais parfois, cela tombe vraiment au mauvais moment, c'est très énervant. Ensuite, retour à la normale.
Je vous donne ma composition PC:
-Processeur : AMD FX 8320 Octocore 3.50GHz 16Mo de cache
-Mémoire : 2x4Go de 1600MHz
-Carte graphique : ATI Radeon 5570 HD
-Disque Dur : 500 Mo SATA
-Carte mère : MSI 970A-G43
-Alim: 240W
Tout le Pc est récent, sauf la carte graphique, que je n'ai pu changer.
Avez-vous une idée pour éradiquer ces pertes de fps ?
Ma théorie personnelle c'est que l'Alimentation n'est pas assez puissante pour faire tourner les composants au maximum de leurs capacités, mais je ne m'y connait pas assez en matériel pour confirmer que ça vient de là. En effet, elle est assez vieille (même âge de ma CG, soit 4 ans) alors que tout mes autres composants sont neufs.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Comme le dit le titre, j'ai régulièrement des pertes de puissance lorsque je joue ou même juste quand je me ballade sur mon bureau ou que je regarde une série. C'est très momentané, ça ne dure que quelques secondes, mais parfois, cela tombe vraiment au mauvais moment, c'est très énervant. Ensuite, retour à la normale.
Je vous donne ma composition PC:
-Processeur : AMD FX 8320 Octocore 3.50GHz 16Mo de cache
-Mémoire : 2x4Go de 1600MHz
-Carte graphique : ATI Radeon 5570 HD
-Disque Dur : 500 Mo SATA
-Carte mère : MSI 970A-G43
-Alim: 240W
Tout le Pc est récent, sauf la carte graphique, que je n'ai pu changer.
Avez-vous une idée pour éradiquer ces pertes de fps ?
Ma théorie personnelle c'est que l'Alimentation n'est pas assez puissante pour faire tourner les composants au maximum de leurs capacités, mais je ne m'y connait pas assez en matériel pour confirmer que ça vient de là. En effet, elle est assez vieille (même âge de ma CG, soit 4 ans) alors que tout mes autres composants sont neufs.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Perte momentanée de puissance (chute d'fps)
- Test puissance pc - Guide
- Puissance en c - Forum C
- Chute de fps lol - Forum Jeux PC
- Écran iphone bleu après chute - Forum iPhone
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
1 réponse
Je pense (je suis quasi certains) que ton alim est pas assez puissante pour tourner à fond oui.. (le processeur passe les 100w, et la Cg atteint les 180 voir + d'après quelques tests donc :/ ça peut être dangereux en plus, alors bon.. (après, je peux pas garantir 100% que ce soit ça qui cause ce problème, mais y a de très forte chance..!)