Probleme de carte SD illisible

Fermé
Artistol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 14:25
jeannets Messages postés 27379 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 1 avril 2014 à 14:55
Lors de la prise de vue avec mon pentax K5 il ya eu un problème ( soit prises de vues trop rapides, soit fermeture indus ) et mon appareil demande par la suite de formater ma carte Dan-Elec Pro200x SD HC class 10 32GB avant de l'utiliser. Mon Pc demande la même chose et me dit dans propriété que ma carte est vide. Où sont mes milles photos jpeg. Je veux une démarche claire et sûre pour recouvrer mes photos par quelqu'un d'expérimenter avec cette situation. Merci
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27379 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
1 avril 2014 à 14:55
Bonjour,

En clair et en résumé.. je te conseil d'utiliser le Logiciel "Recuva" pour récupérer tes photos.

Va sur ce lien pour télécharger l'application et te documenter un peu sur le fameux logiciel.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Donc tu mets ta carte SD dans ton PC (ou sur un support qui va dans le PC), mais pas sur l'appareil photo; il faut la sortir pour la mettre dans le PC

Tu lances ton program "Recuva" et tu vas dans ta SDcard qui est considérée comme un disque... Tu le laisses réfléchir un bon moment et il devrait te présenter ce qu'il a trouvé. Ensuite, tu suis les menus.

Voilà, la prochaine fois, fait attention, c'est fragile ces petites bêtes.

En espérant que la carte ne soit pas morte... Hélas, ça arrive.

Au fait, tu as des sauvegardes de tes photos sur un autre support..?
Il faut faire des sauvegardes.. sur un support fiable.
0