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Un commerçant de carreaux et de sanitaire décide d'informatiser la gestion des boutiques. En effet il a en sa possession deux types de local :
une boutique d'exposition et de réception pour ces éventuels clients,
deux entrepôts de stockage ces produits.
Une foi qu'un client entre dans la boutique un de ces agents montre aux clients leur catalogue et les prix conseillés des produits. De manière générale les agents de la boutique enregistrent et établirent les factures pro-formats, les bons de commandes, les factures définitives. Il faut noter le commerçants peut délivrer des factures avec mention payé non livré ou payer livré. Le client peut aussi faire des acomptes sur ses commandes et négocié le paiement des achats.
Dans les entrepôts les agents se charges de vérifier la validité des bons de livraison que le client leurs présente. Une fois que la validité avérer la livraison s'effectue.
Le client a la possibilité de consulter les produits de faire sa commande et payer sa facture sans faire le déplacement. Il est clair que pour cette possibilité les frais de transports y seront ajoutés à la facture globale. Les frais de déplacement seront proportion de la distance qui sépare la destination, l'entrepôt et le m² de carreaux acheté.
Travail Demander :
Faire le Diagramme de cas d'utilisation.
Faire le Diagramme de classe.
Faire le Diagramme de séquence.
Faire le modèle physique de données.
Faire le Diagramme de communication (communication diagram)
une boutique d'exposition et de réception pour ces éventuels clients,
deux entrepôts de stockage ces produits.
Une foi qu'un client entre dans la boutique un de ces agents montre aux clients leur catalogue et les prix conseillés des produits. De manière générale les agents de la boutique enregistrent et établirent les factures pro-formats, les bons de commandes, les factures définitives. Il faut noter le commerçants peut délivrer des factures avec mention payé non livré ou payer livré. Le client peut aussi faire des acomptes sur ses commandes et négocié le paiement des achats.
Dans les entrepôts les agents se charges de vérifier la validité des bons de livraison que le client leurs présente. Une fois que la validité avérer la livraison s'effectue.
Le client a la possibilité de consulter les produits de faire sa commande et payer sa facture sans faire le déplacement. Il est clair que pour cette possibilité les frais de transports y seront ajoutés à la facture globale. Les frais de déplacement seront proportion de la distance qui sépare la destination, l'entrepôt et le m² de carreaux acheté.
Travail Demander :
Faire le Diagramme de cas d'utilisation.
Faire le Diagramme de classe.
Faire le Diagramme de séquence.
Faire le modèle physique de données.
Faire le Diagramme de communication (communication diagram)
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