Formulaire de contact avec Web Acappella
Résolu
trespo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
trespo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trespo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de développer un site avec WebAcappella version 4.3.45. Le problème c'est qu'après hébergement, le formulaire de contact n'envoie pas les informations saisies. A chaque envoie, c'est une petite fenêtre intitulée "Information" qui s'ouvre. Je veux que les informations sois redirigées sur un compte mail que j'ai enregistré dans l'application pendant la conception.
Merci de bien vouloir me venir en aide, Cordialement!
Je viens de développer un site avec WebAcappella version 4.3.45. Le problème c'est qu'après hébergement, le formulaire de contact n'envoie pas les informations saisies. A chaque envoie, c'est une petite fenêtre intitulée "Information" qui s'ouvre. Je veux que les informations sois redirigées sur un compte mail que j'ai enregistré dans l'application pendant la conception.
Merci de bien vouloir me venir en aide, Cordialement!
A voir également:
- Webacappella forum
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Web office - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Navigateur web - Guide
- Creation de site web - Guide
6 réponses
demande aton heberg d'activé la fonction mail
sinon utilise un serveur stmp
sinon utilise un serveur stmp
Au fait, je ne crois pas que le problème se trouve au niveau de mon hébergeur. J'ai l'habitude d'héberger des sites faits avec des CMS comme Joomla, Guppy, etc. chez eux. Et tout fonctionne généralement bien. C'est une première expérience avec Web Acappella, et voila, j'ai ce problème.
Merci de m'avoir répondu.
Merci de m'avoir répondu.
salut, une chose est sur webaccapella c'est pas agréable à lire comme code.
essaye de faire un fichier php
tu l'appelle par exemple testmail.php
à l'intérieur tu met ceci :
tu remplace tonmail@example.com par ton adresse mail
et tu place ce fichier à la racine de ton serveur.
Ensuite tu va ici : http://www.excaf-salonhabitat.com/testmail.php
reçois tu un mail ?
essaye de faire un fichier php
tu l'appelle par exemple testmail.php
à l'intérieur tu met ceci :
<?php mail('tonmail@example.com', 'Mon Sujet', 'coucou'); ?>
tu remplace tonmail@example.com par ton adresse mail
et tu place ce fichier à la racine de ton serveur.
Ensuite tu va ici : http://www.excaf-salonhabitat.com/testmail.php
reçois tu un mail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, si webaccapella utilise la fonction mail(), cela signifie certainement qu'elle n'est pas active sur ton hébergement.
¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° un (0n53!1 ? f0rm473... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° un (0n53!1 ? f0rm473... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
Salut LobotoFix, finalement c'était un problème d'adresse mail. j'ai écris à mon hébergeur et ils m'ont expliqué qu'Il y a un filtrage appliqué sur le serveur pour éviter les spams des scripts automatiques.
Pour pouvoir envoyer via mon formulaire de contact, il faudrait que le From au niveau de mon code soit obligatoirement de cette manière: $from="user@excaf-salonhabitat.com".
Ensuite je pourrai si je le souhaite, ajouter un Replay To et mettre le mail de l'expéditeur dans to header: $header.="Reply-To: $expediteur \n";
Voila, tout marche super bien maintenant. Merci à vous tous pour vos différentes contributions.
Pour pouvoir envoyer via mon formulaire de contact, il faudrait que le From au niveau de mon code soit obligatoirement de cette manière: $from="user@excaf-salonhabitat.com".
Ensuite je pourrai si je le souhaite, ajouter un Replay To et mettre le mail de l'expéditeur dans to header: $header.="Reply-To: $expediteur \n";
Voila, tout marche super bien maintenant. Merci à vous tous pour vos différentes contributions.