Formulaire de contact avec Web Acappella

Résolu/Fermé
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 1 avril 2014 à 13:10
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 13:12
Bonjour,
Je viens de développer un site avec WebAcappella version 4.3.45. Le problème c'est qu'après hébergement, le formulaire de contact n'envoie pas les informations saisies. A chaque envoie, c'est une petite fenêtre intitulée "Information" qui s'ouvre. Je veux que les informations sois redirigées sur un compte mail que j'ai enregistré dans l'application pendant la conception.
Merci de bien vouloir me venir en aide, Cordialement!
A voir également:

6 réponses

trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
1 avril 2014 à 13:40
Il est en ligne
3
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 13:45
salut, ton hébergement c'est quoi ? Le fonction mail() est active ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 13:45
tu as un lien du site ?
0
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
1 avril 2014 à 18:37
tu trouveras le site sur le lien suivant: www.excaf-salonhabitat.com
0
dzfun Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 2
1 avril 2014 à 21:09
demande aton heberg d'activé la fonction mail

sinon utilise un serveur stmp
0
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
2 avril 2014 à 10:42
Au fait, je ne crois pas que le problème se trouve au niveau de mon hébergeur. J'ai l'habitude d'héberger des sites faits avec des CMS comme Joomla, Guppy, etc. chez eux. Et tout fonctionne généralement bien. C'est une première expérience avec Web Acappella, et voila, j'ai ce problème.
Merci de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 07:30
salut, une chose est sur webaccapella c'est pas agréable à lire comme code.

essaye de faire un fichier php

tu l'appelle par exemple testmail.php

à l'intérieur tu met ceci :

<?php
mail('tonmail@example.com', 'Mon Sujet', 'coucou');
?>



tu remplace tonmail@example.com par ton adresse mail

et tu place ce fichier à la racine de ton serveur.

Ensuite tu va ici : http://www.excaf-salonhabitat.com/testmail.php

reçois tu un mail ?
0
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
2 avril 2014 à 10:35
Merci pour ta disponibilité lobotoFix et désolé pour mon retard. J'ai essayé ta proposition, sauf que je n'ai pas reçu de message. Que dois-je faire de plus?
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, si webaccapella utilise la fonction mail(), cela signifie certainement qu'elle n'est pas active sur ton hébergement.

¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° un (0n53!1 ? f0rm473... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
8 avril 2014 à 13:12
Salut LobotoFix, finalement c'était un problème d'adresse mail. j'ai écris à mon hébergeur et ils m'ont expliqué qu'Il y a un filtrage appliqué sur le serveur pour éviter les spams des scripts automatiques.

Pour pouvoir envoyer via mon formulaire de contact, il faudrait que le From au niveau de mon code soit obligatoirement de cette manière: $from="user@excaf-salonhabitat.com".

Ensuite je pourrai si je le souhaite, ajouter un Replay To et mettre le mail de l'expéditeur dans to header: $header.="Reply-To: $expediteur \n";

Voila, tout marche super bien maintenant. Merci à vous tous pour vos différentes contributions.
0
trespo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
2 avril 2014 à 20:01
ok, je vais voir avec mon hébergeur et je reviendrai vers toi. En tout cas, merci infiniment pour ta disponibilité et tes orientations.
0