Redimensionner une selection

Résolu/Fermé
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - Modifié par Ph3 le 31/03/2014 à 18:59
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 20:54
Bonjour,

le titre est un peu simpliste. Mon probleme est plus complexe. Mais pas si compliqué à réaliser je pense.
j'ai une image qui a une bande noire vertical de separation sur tout la hauteur de l'image. Celle ci est trop epaisse et je souhaiterais l'amincire.
lorsque je selectionne cette bande et que je l'a retrecis je me retrouve avec un fond blanc sur mon image (entre ma selection d'origine et le resultat finale).
Comment faire pour retrecir ma selection tout en gardant les parties à gauche et à droite de cette selection collées ?

désolé pour le message pas tres claire ;)

merci d'avance pour voitre aide :)


edit: je ne suis pas en train de creer une image. C'est une capture d'ecran. L'image est "d'un seul bloc", pas de calques, nada... ;)

A voir également:

5 réponses

Salut
Normal, dans tous les cas en supprimant la bande ou en la rétrécissant ca laissera apparaitre soit ta couleur d'arrière plan, soit de la transparence si ton calque est déverrouillé mais ca ne juxtaposera pas tout seul

Il serait plus simple de déverrouiller ton calque, de sélectionner la partie gauche (ou droite) puis ctrl X et Ctrl V ce qui la collera sur un nouveau calque
ensuite avec l'outil déplacement (V) tu la rapproches de l'autre et tu la mets où tu veux
0
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 19:06
Salut alligators427

j'ai vu ton message juste apres avoir edité mon post.

Merci de ta reponse rapide :)

Je voulais justement eviter toute ces manipulations.

excuse moi de te poser la question mais maitrises tu tout le potentiel de ce logiciel ? avec tous les outils qu'offre ce logiciel je pensais pouvoir faire cette operation en une seule fois.

Ne te vexe pas surtout :)
0
Ca m'a pris dix secondes Ctrl X Ctrl V touche V ;)
Ou encore tu sélectionne une partie gauche ou droite puis Ctrl T et tu fais glisser
Dans tous les cas il te faudra recadrer car tu auras une partie à rogner à droite ou à gauche
Mais ce qui est sur c'est que au plus rapide il faut sélectionner ce qu'on veut à part la bande noire, ce que tu faisais

Non pas plus simple, si tu voulais enlever toute ta bande tu pourrais essayer le remplissage basé sur le contenu pour rendre les deux parties à peu prés "raccordables" mais ce n'est pas miraculeux sur tout
0
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 19:29
Oui c'est pas tres compliqué et plutot rapide à faire. Mais j'esperais une solution automatique: le logiciel est plus precis que moi sur les raccords ;)

Merci en tout cas pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 19:40
Sers toi des touches du clavier ou de la touche shift quand tu déplaces
ca ira droit comme un I ;)
0
le logiciel est plus précis que moi sur les raccords ;)


entre le magnétisme de la grille et des repéres, la grille, la règle des pixels, l'outil règle, la pose de repères, les indications de la barre du haut quand tu fais CTRL+ T, etc.,Photoshop a absolument tout ce qu'il faut pour que tu puisses placer, faire tourner ou redimensionner n'importe quelle image ou sélection au pixel prés et au degré près, mais ca serait deux pages d'explications....
0
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 19:55
C'est à dire? avec shift enfoncé quand tu deplaces ta selection ça se raccorde automatiquement?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 20:01
Non la touche shift enfoncée avec l'outil déplacement permet d'aller exactement tout droit horizontalement ou verticalement
pour un raccord parfait il faut zoomer et se servir des flèches du clavier qui déplacent d'un seul pixel à la fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ph3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
Modifié par Ph3 le 31/03/2014 à 20:54
ok je te remercie :)
je ne connaissais pas ;)

bonne soiree
0