Problème lecteur DVD

Fermé
BL49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 16 mai 2007 à 23:49
 barbarfou - 2 juil. 2008 à 15:50
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je ne peux plus utiliser mon lecteur-graveur de DVD (périphérique matériel : Pioneer DVD -RW DVR -K13RA) sur mon ordinateur portable (ACER ASPIRE 1622LM) sous windows XP

Le problème est survenu suite à un plantage

Quand j'insère un DVD, une diode s'allume, le lecteur tourne comme s'il y avait exploration du DVD, mais ensuite, rien n'est accessible :
Mon lecteur de DVD (habituellement E:) n'apparaît plus dans le poste de travail et n'est plus détecté par les divers programmes qui l'utilisent habituellement (logiciel de gravure...)

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation jaune devant Pioneer DVD -RW DVR -K13RA et dans les propriétés on me met :

Etat du périphérique

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

L'utilitaire m'invite à cliquer sur le bouton « Résolution des problèmes » qui m'indique que le matériel est défectueux. Est-ce bien votre diagnostic, si le plantage est à l'origine de la panne ?

NB : je ne peux rien réinstaller, car même les DVD bootables ne sont pas reconnus

Merci de votre aide

Bruno
A voir également:

4 réponses

moi j'ai eu le meme pb avec mon acer aspire 5101 j'ai essayer d'installer des pilotes(touslesdrivers.com)mais rien de résolu puis j'ai éteint et rallumer l'ordi et ca marchait j'ai rien compris.
essaye mais je ss pas si ca va marché
1
M.H. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
17 mai 2007 à 00:26
Bonjour j'ai le même problème (ou a peu près)
sauf qu'éteindre et rallumer mon ordi n'a pas fonctionné.

Je le voie sur mon bureau mais pas lorsque j'essaie de bruler avec DVD Shrink. (problème non résolue que j'ai depuis 2 semaines)

Marie-eve
1
BL49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 01:45
j'ai résolu partiellement mon problème : lecteur de DVD est à nouveau détecté par le poste de travail et je peux lire les DVD

pour ce faire j'ai modifié le registre

procédure : Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.

CEPENDANT mon logiciel de gravure (NTI CD DVD Maker gold) ne marche pas : le message suivant (aucun lecteur accepté détecté) s'affiche bien qu'un DVD soit inséré

Avez vous la solution
Merci
0
BL49
mon pb est presque le meme sauf que mon graveur dvdv et reconnu comme lecteur
mais je ne trouve pas les valeurs UpperFilters et LowerFilters
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

alors quand faire ????
0
j'ai le mm pb sauf que mon D/ n'existe ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans le poste de travail comment faire merci d'avance
0