[disque dur] formatage

Fermé
punisher1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 16 mai 2007 à 23:29
punisher1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 19:00
bonsoir,
je viens poster ici car quand on demande a notre ami "google" une question sur le formatage se forum revient souvent.

dc mon problème est le suivant jai un hdd sata de 120go qui est partition en 2 (par la moitié donc 2fois 60go)un cote C: avec win xp et de l'autre D: avec tt les utilitaire jeux etc...

en utilisant partition magicqu'un ami ma gentilment prété j'ai formater D: et je voudrais le fusionner avec C: pour pouvoir par la suite tout bien formater et pouvoir reinstaller mon win xp

vous allez dire ce gars c'est compliqué la vie ,je sais mais bon voila se qui est fait est fait n'est ce pas?!

donc ma question est comment fusionner ses 2 partition avec part magic ou autre (car avec part magic ca ne veut pas marcher.. :( .. )
ou bien sinon ayant a ma disposition win xp pro sp1 comment pouvoir l'installer car il ne veut pas depuis le bureau du fait de la version du service pack...

voila pour des info complémentaire sur mon ""histoire"" je ne serais dispo que demain jusqua 11h (17/05) et de retour dimanche soir.. voila merci d'avance a tous!
(je croise les doigt pour que vs puissiez m'aider)
amicalement punisher
A voir également:

4 réponses

Al_25 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
16 mai 2007 à 23:36
Tu n'as qu'a booter sur le cd de XP pro au demarrage et , au debut de l'installation de xp,tu pourras supprimmer tes deux partitions pour n'en faire qu'une et y installer un beau xp tous neuf!!!
0
punisher1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
17 mai 2007 à 11:01
bonjour
et bien justement je n'arrive pas a booter sur ce cd de win xp pro..pourquoi je ne sais pas...:s pourtant j'ai bien changé dans le bios pour pouvoir booter sur le lecteur cd/dvd mais rien il demarre normalement...
une autre possibilité peut etre??
merci quand même
;)
0
Al_25 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 1
17 mai 2007 à 11:42
dans ce cas la,telecharge une disquette de boot xp pro
(genre ici : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
)
0
punisher1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 19:00
bonjour ,
merci beaucoup pur ton aide je pense que ca devrais aller..
avec la diskette win98!!
et deplus j'ai reussi a recuper un win xp familial sp2 donc tout devrais rentrer dans l'ordre!
et juste une question en passent ..
au démarage chek des lecteur et puis
3rd Master Hard disk : S.M.A.R.T.
command failed press F1 to resume
cependant j'ai desactivé se message d'erreur depuis le bios!
personne n'a jamais vraiment su me dire a quoi ca correspondait
0