Antivirus

Fermé
nnonoche27 - 31 mars 2014 à 09:21
 nnonoche27 - 31 mars 2014 à 10:11
Bonjour, je voudrai savoir quel anti virus choisir car j ai actuellement avaast gratuit mais j ai quand même des virus qui arrive .même si il les bloque il revient régulièrement et j ai beau supprimer le virus il revient toujours!je suis obliger de redémarrer mon ordi pour être tranquille la journée.je voudrai un anti virus auxquel je puisse faire confiance a tout les niveau.merci d avance.



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mars 2014 à 09:28
Salut,

Quels virus ?
Détecté dans quels éléments?
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
31 mars 2014 à 09:30
Bonjour. Avast est un très bon antivirus dans la catégorie des gratuits. Donc si tu ne veux pas payer, tu as déjà l'un des meilleurs.

Les virus dont tu parles, ce sont des publicités indésirables ?
Si oui dans ce cas même un antivirus payant ne pourra rien y faire.

N'oublie pas qu'un antivirus scan ton activité sur le net (les pages web consultées, les mails reçus, etc) mais la pluparts des virus publicitaires se retrouvent sur ton ordinateur suite à l'installation volontaire d'un autre logiciel que tu as lancé et qui contenait en plus du logiciel désiré, un logiciel de publicité que tu as certainement oublié de décocher lors de l'installation. Concrètement c'est comme si tu avais installé toi-même ce logiciel de pub, et ça aucun antivirus ne peut y remédier. Tu dois faire attention à ce que tu installes et si tu veux le virer, fais un tour du côté des logiciels dont le nom ne t'évoque rien et vois si tu peux les désinstaller.

Autrement des logiciels anti-espion, anti-malwares existent, après à toi de trouver le bon :) personellement je n'aime pas ces logiciels qui se disent pouvoir te supprimer toutes les pubs de ton ordi, souvent ce n'est que du vent, ils font une fausse analyse de ton PC, te disent qu'il y a un million de virus dessus et que si tu veux passer a l'étape du nettoyage tu dois acheter la version payante...
0
ok et merci pour ces info mais pour plus de précision le virus s affiche lorsque mon ordi est en veille et je n est pas de spam sur l ordi.CA fait 2 semaine que ce virus est stoppé , j ai beau le supprimer et il revient aussitôt alors je le bloque puis je redemande l ordi puis je suis tranquille une semaine.je souhaite savoir si en achetant un antivirus, si je peut être tranquille avec comme avec les spams.merci pour tes infos qui m éclaire bien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mars 2014 à 09:52
Changer d'antivirus ne résoudra pas le problème, donc réponds aux questions posées pour qu'on puisse désinfecter ton PC.
0
OK CA marche,je vais vérifier ce que j aurai put installer et je reviendrai vers toi par la suite merci et bonne journée.merci pour ses infos
0