Recherche d'un livre

Epidemaiis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 30 mars 2014 à 22:29
Epidemaiis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 12:04
Bonsoir,

Je recherche un livre lu dans ma jeunesse, mais je ne me rappelle ni le titre, ni l'auteur, juste le contenu ... Je sais s'est un peu leger, mais j'en appelle aux lecteurs.

L'histoire se déroule vers 1850, s'est une famille bordelaise qui immigre au Chili. Le père de famille commence chichement en faisant du colportage, puis contremaitre dans une exploitation viticole, crée un magasin d'outillage, son épouse de produits français. Le tout jusqu'au Canal de Panama. L'histoire se finit par leur retour en France sous l'arbre de la famille dans leur propriété.

Si vous pouviez m'aider, je vous serait grée.
A voir également:

1 réponse

Epidemaiis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
Modifié par Epidemaiis le 1/04/2014 à 12:05
Bonsoir, merci Baltazar52 d'avoir préter attention à ma demande, mais ce n'est pas cela. Ce que vous me proposez est un film "1900"de Bertolucci, sur deux familles italiennes, excellente distribution au passage. Merci quand même.

Je ne perds pas espoir ;)
0