Migration de XP vers Seven et plus de son, enfin presque

Fermé
dje76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - Modifié par dje76 le 30/03/2014 à 21:37
 dje76 - 31 mars 2014 à 00:00
Salutations la communauté CCM,

Voila ce qui m'amène. J'ai Win XP sur mon PC fixe et j'ai installé en doublon Seven pour essayer. J'ai donc deux système d'exploitation. Jusque là, aucun problème.
J'ai configuré Seven comme il se doit, pilotes à jour, reconnaissance de tout le matériel. Aucun problème, aucun conflit.
J'ai lancé un jeu et surprise, aucun son.
J'ai lancé Windows player pour me mettre un peu de musique: même problème, pas de son.
Je me suis mis un petit film: bing, idem.
Je suis allé sur youtube: et là ô miracle, j'ai du son.
Je tente de nouveau mes logiciels, rien n'y fait, toujours pas de son. Je remarque par ailleurs que windows est très silencieux, normal, les sons windows n'émettent pas non plus!!!

Je vérifie mon matos, lance l'application de configuration Realtek, les tests fonctionnent, chaque HP émet le son qu'il faut.

Je vérifie le volume lorsque je lance VLC. La vidéo est lue, le son semble être joué (barre verte qui monte et qui descend dans le contrôle de volume) mais rien ne sort.

Je me dis que je suis un gros boulet, que j'ai loupé quelque chose alors je fonce sur le net et je tape "problème de son avec win7". Et là, je trouve plein de post sur le sujet, plein de solutions proposées, je les essaie une par une (du moins celles qui me semble les plus crédibles!!). Mais rien, tout est configuré convenablement, tout devrait fonctionner sauf que cela ne marche pas.

Avez-vous une idée, un piste, une astuce, un miracle???

Merci d'avance pour votre aide.

PS: les réponses du genre enceintes branchées, vérifier le mute sont bien évidemment inutiles car le son fonctionne sur le net et sous windows XP sans problème. L'origine semble être Win7 ou une finesse que je ne maitrise pas...
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56504 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
Modifié par bazfile le 30/03/2014 à 22:00
Bonsoir,
En premier lance une vidéo avec VLC, ensuite regarde en bas à droite de ton écran à côté de l'heure tu as un petit haut-parleur blanc, clique dessus puis clique sur gras>mélangeur</gras> et vérifie que sous VLC le haut-parleur est bien activé, si ce n'est pas le cas clique dessus pour l'activer.
0
Salut bazfile et merci pour ta réponse.

J'ai fait ta manip mais VLC n'apparait pas dans les applications proposées. Impossible donc de l'activer... Et pour rappel, TOUTES les applications que je lance ne génèrent pas de son... (windows media player, Warcraft, starcraft...etc), mis à par Firefox lorsque je vais sur le net...
0