Comment Programmer?

Fermé
Gabriel66335 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 30 mars 2014 à 13:19
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 31 mars 2014 à 18:51
Bonjour, je n'ai jamais programmé mais j'aimerais commencer, pour cela, j'ai quelques questions:

1) Quel est le meilleur langage entre C++ et Java?

2) Ou puis-je me procurer le logiciel de programmation?

3) Y-a-il un lien ou des vidéos expliquant comment s'en servir? (Le plus simplement possible...)

Merci de m'aider!
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
30 mars 2014 à 13:53
Bonjour,

Il n'y a pas de langage meilleur qu'un autre. C'est le type d'application que tu veux faire qui déterminera le langage le plus pertinent pour le réaliser.

Ce n'est pas parce que l'on connait un langage informatique que l'on sait pour autant faire un logiciel. Il faut acquérir d'autres compétences, qui n'ont aucun rapport avec le langage (l'algo, la spécification, le conception, la modélisation ...) , mais qui sont nécessaires pour réaliser un programme qui fonctionne correctement et que l'on peut facilement maintenir.

Tu trouveras sur le net tous les outils nécessaires pour créer un logiciel.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 31/03/2014 à 18:51
Salut,

Ça prends beaucoup de temps pour apprendre à programmer, tu devra faire des efforts. Tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", lire les dossiers développeurs de CCM , ou te former sur le net. Tu peu par exemple commencer par des cours Algo, ou alors si tu es courageux et travailleur un cours complet d'initiation à la programmation.
0