Quel langage pour écran tactile.

Fermé
Matthias. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 30 mars 2014 à 18:43
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 15:01
Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne section mais, découvrant ce site/forum, je ne savais pas vraiment où le mettre.
Avec un ami nous avons pour projet de réaliser un système complet utilisant un écran tactile afin de réaliser un système simple (a l'"allumage", un jeu apparaît par exemple).
Le système doit embarquer tout ce qui compose une tablette (à quelques choses près) mais le principal "hic" est que nous ne savons pas quel langage utiliser, et pour quoi l'utiliser.
Il est important pour nous de ne pas utiliser une base avec un OS déjà existant, notre système doit (simplement) pouvoir exécuter des programmes.

Quel(s) langage(s) de programmation devons-nous utiliser ? Un seul suffira-t-il ?
Quel(s) langage(s) utiliser pour pouvoir communiquer avec un ordinateur (ou autre) distant par Bluetooth ?
Comment compiler le programme dans notre système ?
Comment récupérer, avec notre programme, les coordonnées de la position du doigt sur l'écran tactile ?

D'autres questions nous viendront probablement plus tard, au fur et à mesure de vos réponses et de notre réflexion.

Merci pour votre lecture.
Matthias.
A voir également:

2 réponses

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 24
31 mars 2014 à 15:01
Salut, si j'ai bien compris, vous voulez créer un OS a part entière. C'est pas compliqué du tout. Il faut d'abord commencer par la création du kernel.

Jetez un coup d'oeuil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/4680-systemes-d-exploitation-programmation-d-un-noyau-os
2
Matthias. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
30 mars 2014 à 23:37
UP, j'ai vraiment besoin d'aide.
La moindre information sera la bienvenue.
0