Dual boot windows 7 et xp

guillaumeI Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez vous me dire de façon sûre si j'installe windows 7 dans la partition D de mon disque dur (windows xp est dans la partition C) ce qui va se passer. Je suppose que les dossiers système vont être créés dans D et que je vais avoir un dual boot au démarrage. Question subsidiaire, si je laisse des fichiers dans le D seront ils effacés lors de l'installation de windows 7.
Je ne veux pas me planter sur ce coup.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ezzaam4Futbol Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

tu n'as rien à craindre par rapport à sa. L'installation de l'OS n'ira pas effacés ou ajoutés des fichiers dans une autre partition. Mais par précaution, je te suggere d'installer windows 7 apres avoir installé XP(car je doute que le Windows 7 soit detecté dans le cas ou XP serait installé en dernier sachant qu'il appliquerait son boot à lui)
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

pendant l'instalation, tu va avoir le choix pour installer 7 entre C:\ et D:\
si tu choisis C:\ , xp va etre remplacé par 7
si tu choisis D:\ , tu va avoir un dual boot, et D:\ sera formaté. dans ce cas, déplace tout le contenu de cette partition sur une autre pour ne rien perdre lors de l'installation
0