Comment sauvegarder QUE windows?

Fermé
Mikata Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 29 mars 2014 à 21:54
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 30 mars 2014 à 00:57
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai reçu un Samsung Notebook 3 windows 7, mais voila je n'ai pas fait la sauvegarde windows quand le disque était vierge.
En sachant que Samsung offre des logiciels inclus dans l'ordinateur, comment je peux faire pour sauvegarder QUE windows et non mes fichiers et avec les logiciels qui sont inclus?
La solution est-elle dans ces options? (voir screen)
http://hpics.li/cc92a2e

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
30 mars 2014 à 00:57
J'aimerais te donner une réponse courte mais j'en suis incapable :-)
Premièrement j'aimerais confirmer le but de ta demande. Est-ce que tu voudrais te faire une sauvegarde de ton système à l'état d'origine avec tous les programmes qui s'y trouvaient à ce moment et cela en cas de plantage.

Tu sembles avoir une partition de récupération d'origine. Ce qui veut dire que tu dois avoir dans tes programmes une application de Samsung qui s'appellerait quelque chose comme Recovery.

Normalement tu peux démarrer cette récupération par ce programme dans Windows ou avec la touche F4 au démarrage de ton poste dans l'hypothèse que tu ne peux plus démarrer Windows. C'est un bon outils mais il a un défaut majeur. Il est installé sur ton disque dur. Ce qui veut dire que si jamais ton disque dur tombe en panne tu ne pourras plus l'utiliser.

Aussi, il faut être prudent car si tu utilise cet outils il va réinstaller tout comme à l'origine. Adieu les données et probablement aussi les autres partitions.

Ceci était un outils de récupération de Samsung. Maintenant tu as des outils aussi de Windows. Comme ceux que tu as affiché plus tôt. Celui qui s'appliquerait le mieux à ta situation est "Créer une image système".

De ce que j'en connais cela va créer une image de ton système Windows tel qu'il est présentement mais pas les données. Je ne suis pas certains pour les programmes mais je pense que oui. Je l'ai expérimenté quelques fois et j'avoue que cela n'a pas été très concluant. Je n'arrivais pas à remettre l'image. Aussi, même si tu as copié l'image sur un support externe ou des DVD il faut que ton disque soit encore utilisable car il a besoin de certaines données dessus pour se réinstallé.
Tu ne peux pas remettre cette image sur un disque neuf. Je ne suis pas certain non plus que tu pourras conserver tes données.

Dans toutes ces situations que tu t'apprêtes à faire une manipulation de ce genre tu te dois de sauvegarder toutes tes données. Dans le pire des cas tu pourras les réinstaller par la suite.

Dans ta question du début tu avais une partie de ta réponse.
«mais voila je n'ai pas fait la sauvegarde windows quand le disque était vierge.»

Dernier point important que peux d'utilisateur sont au courant pour les images de récupération dans la partition de Recovery. Si le disque dur viens à planter et que tu dois en installer un autre tu n'auras plus cette partition de recovery incluse dans le nouveau disque dur et cela même si tu l'achète directement de Samsung.

Maintenant, si tu veux vraiment te créer une sauvegarde de ton ordinateur voilà ce que mois je ferais.

Sauvegarde de tous les fichiers et document sur un autre support externe.
Remise à l'état d'origine de mon ordinateur avec Recovery F4
Installation de tous mes programmes et applications incluant Adobe, Flash, Word, Excel, Messagerie, Antivirus, etc..(sans aucun fichiers et données)
Toutes les mises à jour Windows et Microsoft
Images complète de mon ordinateur avec un logiciel tel que celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7821-driveimage-xml/
Garder deux copies de cette images sur des supports externes différents.
Finalement je remettrais mes fichiers et données sur mon Windows tout propre.

Et si jamais sa plante, je suis prêt.

N'oublies pas de sauvegarder tes données régulièrement. Et la seule certitude qui existe à propos des disques durs c'est qu'ils plantent tous. On ne sait seulement pas quand !!!

J'espère avoir pu t'éclairer.
1
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
29 mars 2014 à 22:19
Bonjour Mikata,

j'aimerais savoir si tu as une partition sur ton ordinateur pour une récupération.

Fais click droit sur "Ordinateur" / Gérer / Gestion des disques / et regardes si tu as une partition d'environ 5 à 15 G0 EISA appelé Recovery ou quelque chose comme ça.
0
Mikata Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 14
29 mars 2014 à 23:14
J'ai ceci si cela peut vous aider
http://hpics.li/a4f05dc
0