Problème pour détecter mes fichiers vidéo sur dvd

Résolu/Fermé
vallou83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 29 mars 2014 à 18:06
vallou83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 18:53
bonjour,

J'ai un nouveau PC tout neuf ASUS avec Windows 8. Je voudrais faire du montage vidéo de films enregistrés sur dvd au format MPEG-2. Problème: quand j'insère le dvd, il n'est pas détecté, le poste de travail m'indique un dossier vide pour le lecteur dvd (c'est un ASUS SH-224DB), pourtant quand j'utilise le logiciel fourni "ASUSDVD", celui-ci trouve bien le film sur le DVD et peut le lire sans problème. C'est donc que le lecteur et son pilote fonctionne, je ne vois donc pas pourquoi si je passe par un autre logiciel (windows movie maker) ou directement par le poste de travail, rien n'est détecté ! quand je clique droit sur le lecteur et que je vais dans propriété puis dans l'onglet outil et que je clique sur "verifier" dans vérification des erreurs, il m'indique "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car windows n'a pas accès au disque". est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? Pourquoi windows n'a pas accès au disque ? j'ai voulu changer le nom du fichier en .mpg mais le logiciel ASUSDVD permet juste de lire la vidéo pas de l'enregistrer ou de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai aussi installer un fichier depuis un lien trouvé sur le forum (disparitioncd) mais cela n'a rien changé. Je sèche ! Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

vallou83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
7 avril 2014 à 11:15
bonjour,

aucune idée ? J'ai telechargé des codecs pour MPEG-2, un logiciel capable d'encoder dans d'autres format s ou adobe premiere elements 12 qui est censé lire sans problème le MPEG-2, mais rien y fait, je me heurte a chaque fois au même problème: il croit que mon cd est vide, impossible donc d'aller plus loin...
en fait j'ai copier des vieux films vhs sur cd grace à un lecteur/graveur mixte (vhs/dvd). Le vendeur m'avait garantie qu'ensuite je pourrais faire des montages avec mes dvd, mais aucun ordi (meme sur xp) n'arrive a detecter mon dvd (sauf asusdvd mais qui ne fait que visionner et rien d'autre ! ) HELP PLEASE !!!
0
vallou83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 17:20
bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses ! Alors je me suis dépatouillée toute seule, comme le seul logiciel qui était capable de lire mes dvd (ASUSDVD) est produit par Cyberlink, je me suis dit qu'un logiciel de montage video par Cyberlink pourrait aussi lire mes dvd, j'ai donc installé la version d'essaie: bingo !!! ca marche ! il s'agit en fait de fichiers .vod et c'est le seul qui arrive à me les trouver et à me les lire sur mon dvd. Reste plus qu'à trouver des tutos pour apprendre à m'en servir, et au boulot ! J'espère que ça aidera d'autres personnes dans le même cas...
0
vallou83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 18:53
Petite précision, le logiciel en question c'est powerdirector 12 de cyberlink.
0