Se lancer dans le montage video

Fermé
cyprien.dlp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 29 mars 2014 à 15:14
cyprien.dlp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 17:13
Bonjours,

Mes parents ont créer un lieu pour que différentes personne puissent y travailler. Dans ce cadre ils m'ont chargé de mettre un place un petit studio vidéo (il y a déjà la caméra et le fond vert etc).

Ce qu'il manque c'est un ordinateur avec un logiciel de montage. Les critère sont assez simple :

*le plus rentable, c'est a dire une bonne qualité prix, un ordinateur qui fait facilement marcher le logiciel sans pour autant être ce qu'il y a de mieux (par exemple un alienware est inadapté) Cela peut-être autant un mac qu'un PC, sachant que pour les PC je comptais le faire monter, peut être chez LDLC. (J'ai envisagé aussi un PC tactile mais je me suis dis que c'était un plus pas forcement nécessaire, un avis dessus est toujours le bienvenu)

*Un logiciel le plus simple a expliquer (plus qu'a utiliser puisque je me chargerai de l'appréhender et je considère que j'arrive a me débrouiller sur a peu près tout ce qui touche l'informatique) , j'avais pensé sur PC a avid mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis dessus, sinon un logiciel d'adobe peut être, l'alternative est le mac avec Final Cut Pro que j'ai déjà eu a utiliser de nombreuses fois.

*Un écran : je suppose qu'il faut qu'il soit le plus réaliste possible. Je n'ai pas vraiment fais de recherche dessus si ce n'est qu'il est généralement recommandé d'en prendre 2 voir 3.

*Des enceintes, de même que l'écran, je suppose qu'il faut que ce soit le plus réaliste possible sans non plus être trop chère.

*Pour ce qui est clavier, j'ai pensé à un clavier mécanique mais je me suis dis qu'il allait faire du bruit inutilement et que c'était gadget plus qu'autre chose, donc pas nécessaire.

*En terme de budget il n'y en a pas vraiment sachant que j'ai du mal a évaluer les capacité de l'ordinateur nécessaire pour des amateurs. personnellement je l'ai évalué à 1400 environ mais cette estimation n'est qu'indicative et que la capacité à financer ce projet n'est pas vraiment limité.

Je me suis fixé une marge assez grande dans le temps puisque dans l'idéal le matériel doit arriver avant le mois d'août.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant être dans la bonne catégorie pour poser ma question.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 15:22
0
cyprien.dlp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
31 mars 2014 à 20:54
Merci je connaissais déjà le lien, j'ai pas trop la foi pour tous les essayer, je m'attendais plutôt a des témoignages pour les logiciel et à des propositions de configuration pour le matériel.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 21:23
salut

tu peux peut être jeter un oeil la dessus.
http://www.gypsevideo.fr/

slts
0
cyprien.dlp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 17:13
Merci pour ce lien, j'ai eu tout ce qu'il me fallait avec ce site ! ;)
0