Recepteur numérique satellite optex ORD 9540-HD [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
112464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un récepteur optex et je n'arrive pas à l'installer sur ma télé. J'ai fait une recherche de satellite mais je capte que des chaines allemandes. A moins de me mettre illico presto à cette langue, je voudrais tout de même regarder des chaines françaises.

Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et qui par chance a trouvé la solution, ce serait super sympa de me donner la marche à suivre. Ca fait 1 semaine que je galère.

4 réponses

orientation pointage parabole sur Astra 1, correct, mais mauvais choix de demodulateur, il fallait choisir un modèle de terminal HD labellisé " Fransat " (Eutelesat 5WA et multisat) ou Canal Ready" (Astra) comme déjà rappelé des centaines de fois sur ce forum.....toujours se renseigner avant...
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
242
Bonjour

Avec ce récepteur vous pouvez que reçevoir que les chaînes en FREE TO AIR (Allemagne, Espagne, Anglais,...) Pour recevoir les 25 chaînes de la TNT il vous faut un récepteur labellisé FRANSAT ou TNTSAT comme indiqué sur le post de gil.

Les seules chaînes Française que pouvez avoir avec ce récepteur sur le satellite Astra 19.2 sont : TV5 Monde, TV5 Monde Europe, BFM, BFM Business, EuroNews, Arte, France24, .
Non TNTsat ne fait pas les 25 chaines..et en plus des chaines en HD sur la TNT et Eutelsat 5WA peuvent être qu'en SD sur Astra....
merci pour ces infos. je vais me le faire reprendre et suivre vos conseils.

Encore merci
Bonjour, moi j'ai le meme et je suis sur paris et je capte tous les chaines nilesat badr hodbird " chaines arabes en claire" et plus. fais recherche avec option "aveugle " et trouve bien les signaux sur tes lnb dabord . moi je suis nul en satellite et j'ai réussi. bon courage
> berrhan92
Je viens de acheter le récepteur hier pas de signal vous pouvez M expliquer SVP comment je dois faire merci
Bonjour moi j'ai un opex TNTSAT HD sauf que j'arrive pas a capter les chaines crypté
Messages postés
112464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
8 910
As tu bien inséré la carte ? et dans le bon sens ?
bonjour Gil,

J'ai bien un récepteur numérique satellite Haute définition FREE ti air HD
Tu as pas compris, pour recevoir les chaines francaises cryptées par satellite il faut impérativement un démo Fransat ( ex Aston ) ou un Canal Ready Tntsat ( ex Humax ), mais seul Fransat est validé par le CSA. (offre nationale gratuite complète)

"free to air" ca veut dire tout simplement et en français = clair ,donc tu auras principalement sur Astra que des chaines allemandes et anglaises/americaines non-cryptées et quelques chaines francaises, France 24, TV 5, BFM TV et Business, I-Télé, Arte, LCP, les plages en clair de Canal +, TV 8 Mont Blanc, etc..

Lire le forum ca été explique !!!