Ordinateur s'éteint seulement avec certaines applications

Fermé
Nilsblblb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 28 mars 2014 à 17:52
 artosmoz - 4 oct. 2015 à 11:50
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai déjà passé maintes heures à chercher la solution à mon problème, sans solution. Mon Problème est le suivant :

J'ai acquis récemment (décembre 2013) un PC portable fait sur mesure qui s'éteint subitement dans certains cas particuliers. Configuration de la bête :
- Carte Mère Intel HM87 Haswell W650HS
- Intel Core i5 4200M
- 2 Barrettes de RAM 4Go SoDimm DDR3 en 1600MHz
- 1 premier disque dur SSD mSata 120Go - Intel série 525
- 1 deuxième disque dur 750Go - 16Mo - 7200rpm
- Barebone Elexence - Clevo W650 - Pro 2014
- Carte graphique Geforce gt740M, 2Go DDR5 Optimus
- Windows 8.1

Et donc voilà le problème (j'étais à ce moment là sur windows seven) :
joueur de minecraft (je joue sur version officielle), un beau jour mon pc s'est éteint en pleine partie et j'ai du le redémarrer, et le PC s'éteignait instantanément au moment même où le jeu se lançait. J'ai d'abord cru à une surchauffe. Mais j'ai installé Speedfan, éteint mon PC pendant une nuit, le lendemain je l'ai allumé (donc ordinateur à froid, il doit faire 20°C chez moi), et j'ai lancé Speedfan. Les températures restent de l'ordre de 45-50 °C max, je lance Minecraft, Pas de surchauffe, et Boum l'ordi s'éteint de nouveau (l'ordi était encore tiède). J'essaye de réduire les performances du processeur, faire tourner minecraft en prioritaire ou autres, toujours Minecraft qui s'éteint au moment précis ou l'écran de démarrage doit se lancer.
Ce qui est assez mystérieux, c'est que je joue également à Starcraft 2 (et parfois à des FPS style Modern warfare 3), or ces jeux qui consomment pas mal aussi n'ont JAMAIS eu ce problème, avec les performances qui tirent pas mal ou autres.
J'ai trouvé une solution mais assez contraignante ; ayant sur mon ordinateur un chipset graphique intégré (Intel HD graphics 4060) et ma carte Nvidia (GT740M), j'ai remarqué que faire tourner minecraft sur le chipset résous le problème mais... vu que c'est un chipset ça rame énormément et c'est frustrant.
Autre bug, un jour un ami m'envoie un fichier png, j'essaye de l'ouvrir et mon ordi s'éteint (j'ai essayé plusieurs fois, oui oui c'est bien l'ouverture du fichier qui éteint instantanément le PC). OR si j'ouvre un autre png dans le même dossier ça marche, je peux même voir l'image qui éteint le pc en allant à "image précédente".

Pensant donc à un problème de carte graphique, je réinstalle diverses versions de drivers. Toujours pareil.
J'ai désactivé l'option "redémarrage automatique" de Windows, toujours pareil.
Pensant à un Virus, je passe un coup de ccleaner, puis antimalwarebyte. Toujours pareil.
J'essaye de réinstaller minecraft, java, java 64 bits, re-minecraft, toujours pareil.
En ayant marre, je fais une sauvegarde de mon PC, j'enlève complètemet windows seven et installe windows 8.1.
J'installe le strict minimum sans télécharger quoi que ce soit; je met java, minecraft et... L'ordinateur s'éteint toujours. Jouer sur le chipset graphique résous toujours le problème.

A noter que le problème survient aussi sur un autre jeu ; 7 days to die. J'ai remarqué que mon PC ne s'éteint jamais au milieu d'un jeu, c'est seulement lorsqu'il y a de la 3D qu'il s'éteint on dirait ; car je peux rester 4 heures dans le menu de minecraft ou 7 days to die, pas de soucis, si je lance une partie, le monde se lance, et moins d'une seconde après la première image du jeu l'ordi s'éteint.

Voilà, désolé de faire un post de 1Km mais comme ça j'espère avoir décrit au mieux mon problème, en général je me débrouille toujours d'une manière ou d'une autre mais là vraiment j'ai épuisé mes solutions, c'est la première fois que je poste un message sur un forum. N'hésitez pas à me dire si vous voulez un rapport speccy ou autre.

Cordialement, aidez-moi s'il vous plaît ^^
A voir également:

4 réponses

Nilsblblb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
18 avril 2014 à 18:37
Up
0
Nilsblblb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
8 mai 2014 à 23:11
J'ai des nouveautés, une fois j'ai eu ce problèmeavec starcraft 2, le jeu s'éteignait à la première connexion quasi instantanément, mais 2 jours plus tard le souci disparait.... J'ai aussi essayé world of warcraft, l'ordi s'éteint aussi dès les premières secondes de jeu.
0
Nilsblblb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 11:34
up
0
exactement le meme probleme au cas ou quelqu'un aurait une solution ?
0