Installer windows 8 sur HDD après SSD

Nikopole -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc composé d'un HDD et d'un SSD, et j'ai installé windows 8 sur le SSD.

Le problème que je rencontre est que mon système ne reconnais pas mon HDD, j'ai donc essayé d'installer windows dessus mais cela m'est refusé.

Pour info, j'ai burné une clé USB pour installer windows.

Quelqu'un aurait un protocole pour que mon système reconnaisse le HDD?

Merci!
K.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Premièrement, laisse Windows sur le ssd et va dans le gestionnaire de disque (WIN + X, Gestion du disque) et regarde si le HDD est initialiser. Si c'est pas le cas fait le et, dans les 2 cas, crée une partition dessus. Le problème à l'installation peut venir du fait que le disque est en MBR et le bios en UEFI.
0
Nikopole

Merci superPL,

Le disque apparait bien dans le Gestionnaire de disques. Il est classé en non alloué. Dans les actions je peux le convertir en disque dur dynamique ou en disque GPT. Un conseil?

Merci!
0
Nikopole

Pour info je suis sous Windows 8.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu n'as que ces deux choix, choisis GPT.
Ensuite, clic droit sur l'espace Non alloué, Nouveau Volume simple et tu te laisses guider.
Si tu ne veux qu'une partition, tu laisses la taille complète, si tu veux plusieurs partitions, tu mets la taille que tu veux, et tu recommences pareil sur l'espace non alloué restant.
0
Nikopole

Sur la partie gauche je n'ai que ces deux choix:
Convertir en dynamique
Convertir en GPT.

Sur la partie droite j'ai déjà la possiblité de cliquer sur nouveau volume simple.

Il faut que je fasse une convertion ou ca n'est pas forcément nécessaire?

Grand merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je suppose que ton DD est actuellement en MBR.
Ce n'est pas une obligation de le mettre en GPT, sauf si tu veux faire plus de 4 partitions.
Il n'y a plus d'intérêt pour les DD en dynamique, maintenant que le GPT existe.
0
Nikopole

A ce que je comprend: tant qu'a faire je le met en GPT, je n'ai rien a perdre?
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu peux faire comme ça, si un jour tu as besoin de plus de partitions, ça sera utile, sinon pour changer ensuite, tu es obligé de le vider complètement, enfin si tu veux conserver les données qui sont dessus.
Ensuite, tu devrais voir ton DD dans Ordinateur, et pas besoin de refaire ton installation.
0