Transfert de fonds

martintram Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martintram Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voici le mail que j'ai reçu. Il est clair et simple. Quelqu'un aurait il déjà reçu ce genre de demande

Bonjour
Mon nom est MERLET Bertrand.
Voici ma préoccupation avant d'aller plus loin :
Pourriez vous être mon associé dans un transfert légal de
fonds sur un compte que vous fournirez ?
Je vous donnerai plus de détails sur l'opération dès
que je serai convaincu que vous êtes la bonne personne qui sera mon
partenaire d'affaires.
Je vais juste ajouter qu'un pourcentage des fonds sera le vôtre.
J'attends votre réponse.
Bien de choses .
Bertrand

6 réponses

Utilisateur anonyme

il est clair et simple oui en effet
alors pourquoi poster ---> poubelle

pas bonjour ni merci a toi non plus

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
3
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

J'en reçois des dizaines comme ça par semaine: ça va directement dans mes spams.
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

et je répète encore pour la millième fois::

comment peut on croire de telles c.........!!!!
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

A R N A Q U E ! ! ! ! !

A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martintram Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses, mais je n'avais jamais reçu de tels mails. Désolée de vous avoir parue "naïve".
1
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Bonjour,

Tout le monde a déjà reçu ce genre de mail, il s'agit d'une arnaque.

Tu vas répondre OK à la personne, mais la personne va te dire qu'il lui manque des sous pour pouvoir procéder au virement (bizarre pour une personne qui semble avoir des sous), tu vas lui envoyer l'argent qu'elle te demande, elle va encore t'en demander pour une autre raison, etc..., jusqu'à te ruiner et au final tout aura tout perdu.
0