Une arnaque par l'intermédiaire de Paypal

renée - 28 mars 2014 à 12:09
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 mars 2014 à 16:40
Je vous fais part de la tentative d'arnaque suivante :

11Mars 2014. Une personne me contacte pour l'achat de sacs que je confectionne. Nous avons quelques échanges par mail.
Elle me conseille de les envoyer par colissimo et m'indique qu'elle me paiera par l'organisme : Paypal.
13 Mars. Je fais les démarches et ***@*** m'ouvre un compte.
L'acheteuse me dit qu'une fois les colis expédiés avec les références et le compte créé, elle transfèrera le paiement sur mon compte Paypal.
14 Mars 11h07. L'adresse nouvelle : ***@***(***@***) m'annonce que mon compte a été crédité de 574€.
Vers 15h j'envoie 2 colis.
16h59 je donne les références de l'envoi Colissimo à : ***@***
17h52. ***@***(***@***) m'indique « la marche à suivre afin de recevoir vos fonds » et me demande « une mise de fonds pour activer mon compte à l'aide de 3 coupons de recharge PCS, soit : 450€. »

A partir de là je suis convaincue que l'opération est frauduleuse, contraire au principe de Paypal.

(Pourquoi devrais-je alimenter un compte gratuit alors que j'attends un paiement de la part de mon acheteuse ?)

Je refuse de payer et je bloque les 2 colis auprès de colissimo « pour suspicion de fraude ». Les communications avec l'acheteuse cessent.

Question : la 2ème adresse semble frauduleuse : xxxx.ru. Qu'en pense Paypal ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
28 mars 2014 à 16:40
Bonjour..

Il s'agit bien d'une arnaque récurrente (Faux Paypal à soit disant 'activer' via des PCS..).

Quant aux adresses Mail le robot CCM les a 'anonymisées'..

A+
0