Access aide pour table de recherche

Fermé
fanchichon29 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 16 mai 2007 à 17:09
 imane - 7 juin 2010 à 16:41
bonjour , j' ai un probleme comment je peux selectionner des enregistrements dans un formulaire.

champs:
n° d' immatriculation
date
chiffre d' affaire
nombre de palette

je voudrais dans mon formulaire saisir le numéro d 'immat a l aide d' une liste déroulant.
puis m afficher sur un état les differents chiffred 'affaire parjour pour le n° d 'immatriculation choisit.

je vous remerci d' avance
A voir également:

7 réponses

EBasta Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 31
16 mai 2007 à 18:04
Pour Access 2003... En fait, il existe 2 manipulations à suivre :
1- insérer une zone de liste déroulante sur le formulaire.
2- créer l'état voulu.

1- insérer une zone de liste déroulante sur le formulaire.

- ouvrir le formulaire en mode création/modifier,
- pour éviter tous les problèmes et les pertes de temps à rechercher les infos dans les propriétés, activer le bouton "Assistant" de la barre d'outils "Boîte à outils" (qui est le baton magique),
- cliquer sur le bouton "zone de liste déroulante" de la "Boîte à outil" et cliquer à l'endroit voulu du formulaire,
- suivre l'assistant...
-- cocher "Je veux que la liste..." et [suivant],
-- choisir la table (où se trouve le champ "immatriculation") et [suivant],
-- sélectionner le champ "immatriculation" et [suivant],
-- choisir le champ "immatriculation" pour le tri croissant et [suivant] 2 fois,
-- donner un nom d'étiquette pour la liste déroulante, par exemple EtqIMMAT et [terminer].

A ce stade, le menu déroulant est créé. Il reste à lui donner un nom explicite. Il faut aller dans les propriétés du menu déroulant, sélectionner l'onglet "Autre" et saisir un nom dans la zone "Nom" comme IMMAT, par exemple.

Il reste à enregistrer le formulaire en lui donnant un nom, FORM01, par exmple.

2- créer l'état voulu.

- créer un nouvel état,
- faire un clic droit sur le petit carré entre les deux règles, en haut à gauche pour afficher les propriétés de l’état,
- sélectionner l’onglet "Données" et cliquer dans la zone "Source",
- appuyer sur le petit bouton […] à droite de la zone "Source" pour définir la requête pour l’état,
- définir la requête désirée pour sélectionner les champs à porter sur l’état,
- sous le champ "immatriculation" ajouter dans la zone "Critères"…
Forms.FORM01.IMMAT.Value
… soit Forms.NomduFormulaire.NomdMenuDeroulant.Value
- quitter la création de la requête,
- placer les champs dans l’état,
- enregistrer l’état.

A ce stade, c’est terminé et cela doit fonctionner. Il faut d’abord ouvrir le formulaire et choisir une immatriculation. Ensuite, il faut ouvrir l’état.
3
dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
16 mai 2007 à 17:31
je comprend pas tout ce que tu écris ... essaye d'être plus compréhensible stp !
1
dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
16 mai 2007 à 17:11
si tu utilise Access tu te met en mode création et tu verras un bouton qui te permet de créer des menus déroulants
0
fanchichon29 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
16 mai 2007 à 17:27
je sai ca mais j' arrive pas a les paramétrer afin de trier mes données et d' en faire un etat a partir du numro d' immatriculation ke j aurai choisi dans la liste deroulante.
excuse moi mais je suis un simple novice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanchichon29 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
1 juin 2007 à 11:02
tu peux m aider s il te plait
0
ptitange0388
20 mai 2008 à 15:38
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une association sportive.

Je dois importer plusieures bases de données sur Access.

Jusque là sa allait ^^, j'ai remis en forme la plupart des documents...
Le but de tout retransmettre sur Access c'est le faite que l'association gère beaucoup de documents comme les factures, devis, convention et autres...

Je bloque un peu pour créer toute les tables, surtout savoir quels champs je dois mettre dans quelles tables et savoirs que faire des champs calculés...

SVP j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un est performant dans ce domaine qu'il se manifeste ^^
J'ai créer le dictionnaire de données qui devrait être complet.. cela facilite un peu le travail.

Je vous remerci d'avance.
0
Bonjour,
C la même chose pour moi je souhaite aire uen recherche dans ma table , dans le champs Mots cles....
Jvoudrais qu'une fenetre s'ouvre, pusi o ntape le mots cle et saffiche tous ce qui a ce mots

vous pouvez maider svppppppppppppppp
0