Problème d'affichage Acer Aspire 7530G après restauration
Fermé
Néophyte71
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
-
28 mars 2014 à 10:10
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 avril 2014 à 12:14
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 avril 2014 à 12:14
A voir également:
- Problème d'affichage Acer Aspire 7530G après restauration
- Restauration systeme - Guide
- Restauration pc - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
4 réponses
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
28 mars 2014 à 16:25
28 mars 2014 à 16:25
Bonjour,
De quelle manière, la restauration de l'ordinateur ?
Acer Aspire 7530G sous quel système d'exploitation et également sous quelle version (32 ou 64 bits) ?
@+
De quelle manière, la restauration de l'ordinateur ?
Acer Aspire 7530G sous quel système d'exploitation et également sous quelle version (32 ou 64 bits) ?
@+
Néophyte71
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
28 mars 2014 à 18:50
28 mars 2014 à 18:50
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne la restauration, je suis passée par e-recovery.
Information matérielle :
Acer Aspire 7530G
Windows Vista
64 bits
Bien à vous
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne la restauration, je suis passée par e-recovery.
Information matérielle :
Acer Aspire 7530G
Windows Vista
64 bits
Bien à vous
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
28 mars 2014 à 19:02
28 mars 2014 à 19:02
Pas de quoi, tentez peut-être de le restaurer à l'état usine depuis la partition cachée, peut-être obtiendrez-vous les résultats attendus !
Redémarrez l'ordinateur et tapotez continuellement la touche F10 à l'affichage du logo Acer, vous obtenez une page de menus spécifiques avec l'option Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut, sélectionnez et poursuivez jusqu'au redémarrage de l'ordinateur.
@+
Redémarrez l'ordinateur et tapotez continuellement la touche F10 à l'affichage du logo Acer, vous obtenez une page de menus spécifiques avec l'option Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut, sélectionnez et poursuivez jusqu'au redémarrage de l'ordinateur.
@+
Néophyte71
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
29 mars 2014 à 09:28
29 mars 2014 à 09:28
Bonjour en ce samedi ensoleillé,
Après avoir restauré une nouvelle fois mon Acer, via Alt+F10, le problème reste inchangé, l'écran du pc se fige à la page connexion avec un écran noir et le logo Windows au centre.
Que faire?
Après avoir restauré une nouvelle fois mon Acer, via Alt+F10, le problème reste inchangé, l'écran du pc se fige à la page connexion avec un écran noir et le logo Windows au centre.
Que faire?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
30 mars 2014 à 12:01
30 mars 2014 à 12:01
Bonjour Néophyte71,
Désolé de répondre tardivement.
Surprenant que ce problème soit inexistant en mode sans échec !
Tentez peut-être une mise à jour de Windows dans ce mode avec prise en compte du réseau, pour voir !
Première fois que ces soucis me sont évoqués, il va falloir y aller par étapes à mon sens, à moins qu'un membre de CCM ayant déjà vécu ceci puisse mieux nous orienter.
@+
Désolé de répondre tardivement.
Surprenant que ce problème soit inexistant en mode sans échec !
Tentez peut-être une mise à jour de Windows dans ce mode avec prise en compte du réseau, pour voir !
Première fois que ces soucis me sont évoqués, il va falloir y aller par étapes à mon sens, à moins qu'un membre de CCM ayant déjà vécu ceci puisse mieux nous orienter.
@+
Néophyte71
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
2 avril 2014 à 10:36
2 avril 2014 à 10:36
Bonjour,
Désolée pour le retard de réponse, je suis très occupée.
Néanmoins, voici la solution que j'ai trouvé.
Restauration via ALT+F10, une fois sur le bureau, mises à jour Windows Update en manuel (pour rechercher toutes les mises à jour), redémarrage, or, le problème ne se résolvait pas.
Sachant que je pouvais accéder à mon bureau via Mode sans échec avec prise en compte du réseau, j'ai opté pour cette alternative, à la suite de quoi, j'ai consulté "rapports et solutions" et j'ai noté un problème (parmi tant d'autres) : WindowsWcpOtherFailure3, après une recherche sur internet, j'ai trouvé des conseils sur un site américain (je ne me souviens plus du nom) que j'ai appliqué :
Configuration du système via msconfig :
Sur l'onglet "général", cliquer sur démarrage sélectif
Sur l'onglet "Services", désactiver tous les services
Redémarrage en mode normal, et Oh Miracle, ça a marché.
Je ne sais pas si cette solution est pérenne, en tout cas, j'ai pu mettre à jour mon pc correctement et avec succès et faire toutes les actions pour que mon pc soit opérationnel (antivirus....)
Il s'allume normalement et je peux travailler.
Pour finir, merci pour le soutien, à travers vos interventions, j'y fus très sensible.
Je vous souhaite une excellent journée.
Bien à vous
Désolée pour le retard de réponse, je suis très occupée.
Néanmoins, voici la solution que j'ai trouvé.
Restauration via ALT+F10, une fois sur le bureau, mises à jour Windows Update en manuel (pour rechercher toutes les mises à jour), redémarrage, or, le problème ne se résolvait pas.
Sachant que je pouvais accéder à mon bureau via Mode sans échec avec prise en compte du réseau, j'ai opté pour cette alternative, à la suite de quoi, j'ai consulté "rapports et solutions" et j'ai noté un problème (parmi tant d'autres) : WindowsWcpOtherFailure3, après une recherche sur internet, j'ai trouvé des conseils sur un site américain (je ne me souviens plus du nom) que j'ai appliqué :
Configuration du système via msconfig :
Sur l'onglet "général", cliquer sur démarrage sélectif
Sur l'onglet "Services", désactiver tous les services
Redémarrage en mode normal, et Oh Miracle, ça a marché.
Je ne sais pas si cette solution est pérenne, en tout cas, j'ai pu mettre à jour mon pc correctement et avec succès et faire toutes les actions pour que mon pc soit opérationnel (antivirus....)
Il s'allume normalement et je peux travailler.
Pour finir, merci pour le soutien, à travers vos interventions, j'y fus très sensible.
Je vous souhaite une excellent journée.
Bien à vous
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
2 avril 2014 à 12:14
2 avril 2014 à 12:14
Bonjour Néophyte71,
L'essentiel est de parvenir à ses fins, tout semble résolu à présent et la manière utilisée pour y arriver n'a aucune importance à partir du moment où cela fonctionne !
Par contre, la solution que vous venez d'appliquer ne peut être que temporaire et ne règle pas le problème à la base.
Je n'ai jamais eu l'occasion de chercher un remède à ces soucis, une solution à laquelle manque une réponse est proposée sur ce LIEN, peut-être devriez-vous tenter, à vous la décision !
Cordialement.
L'essentiel est de parvenir à ses fins, tout semble résolu à présent et la manière utilisée pour y arriver n'a aucune importance à partir du moment où cela fonctionne !
Par contre, la solution que vous venez d'appliquer ne peut être que temporaire et ne règle pas le problème à la base.
Je n'ai jamais eu l'occasion de chercher un remède à ces soucis, une solution à laquelle manque une réponse est proposée sur ce LIEN, peut-être devriez-vous tenter, à vous la décision !
Cordialement.