Netbook ASUS qui rame beaucoup, beaucoup...

Fermé
alpey - 28 mars 2014 à 09:52
 alpey - 28 mars 2014 à 12:06
Bonsoir à tous ceux qui pourront m'aider,

Il s'agit du netbook de ma fille, Asus Eee PC, il rame depuis qu'il est neuf, et cet état empire de plus en plus. Il faut parfois une minute entre chaque page internet, c'est insupportable...
Comme c'était de pire en pire, j'ai restauré les paramètres d'usine, mais c'est toujours aussi insupportable.
Tous ses fichiers sont sauvegardés sur un disque dur, je peux donc envisager toutes les manipulations possibles pour résoudre le problème.
Même you tube ne fonctionne plus: la préparation des vidéos tourne dans le vide indéfiniment. Impossible d'en regarder une!
Quelles actions je peux tenter?
Supprimer des programmes?
J'ai besoin d'aide, alors merci à tous ceux qui pourront m'aider!
AP
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 mars 2014 à 10:23
Hello

Problème matériel
Regarde du côté DD ou barrette mémoire
0
Je suis persuadée qu'il s'agit un problème de ram.
Je suis en train de regarder les conseils pour en changer.
Ouvrir le ventre de cet ordi m'inquiétè un peu, et je ne trouve pas de site avec des photos, ce qui me tranquilliserais!
Et utiliser une carte SD, donc sans ouvrir la bête, est ce que c'est aussi efficace?

Pour info il s'agit du ASUS 1201HA

Sur crucial ils conseillent un optimiseur de SSD
C'est quoi, et ça se met comment?
En plus les tarifs sont exorbitants!

Merci pour vos aides
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 mars 2014 à 10:49
Pour le DD HDtune fera l'affaire

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Pour la RAM memtest
0
Il s'agit d'un logiciel qui va scanner l'ordi et me transmettre une liste technique à laquelle je ne vais rien comprendre?
J'ai déjà tenté avec Fast defrag, qui pourtant est en français, eh bien c'est du chinois pour moi!

Quelqu'un sait pour augmenter la ram sur ce modèle?
Et pour la carte SSD?
0