Piratage

Fermé
bd831 - 28 mars 2014 à 09:19
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 28 mars 2014 à 18:20
Bonjour à tous,
Un grand merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter car je suis un peu (beaucoup !) désemparée.
Il semble que mon compte gmail ait été piraté : mes contacts ont reçu des mails de ma part que je n'ai jamais envoyés.
Et depuis, mon compte se comporte bizarrement. Je me suis inquiétée car je ne recevais plus de mails. Je pouvais en envoyer.
J'ai changé mon mot de passe avec validation par SMS.
Je viens de retrouver les mails reçus depuis 48 h dans la corbeille alors qu'ils ne sont jamais arrivés dans ma boîte de réception.
Quand je suis les procédures sécurisation gmail il faut intervenir dans la section "paramètres" "général" "connexion du navigateur" : je ne trouve pas cette option.
J'ai vérifié les dernières activités récentes et j'ai vu une connexion il y a 48 h depuis Marseille et ça ne peut pas être moi.
Mes mails n'arrivent toujours pas dans ma boîte de réception (y compris sur la page gmail).

J'attends avec impatience vos conseils et suggestions !
A voir également:

5 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
28 mars 2014 à 11:00
1
Merci pour ta réponse :-)
Je suis allée voir le support google et j'ai fait les manies.
Je viens de supprimer dans les paramètres de mon compte gmail un filtre qui demandait que mes mails soient supprimés de la boîte de réception et mis automatiquement dans la corbeille. Et l'option vider automatiquement la corbeille était cochée aussi. Je l'avais décochée ce matin ce qui explique pourquoi j'ai pu retrouver mes mails dans la corbeille. Mais je suis dorénavant certaine que mon compte a été piraté. La question est maintenant de savoir s'il est à nouveau sécurisé parce que j'ai la désagréable impression que qqun lit par-dessus mon épaule :-(
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
28 mars 2014 à 18:09
si tu as fais les manip : avec changement de mot de passe ?, connecte toi sur ta messagerie et clic sur détail en tout petit... et ferme toutes les autres session (vérifie régulièrement)
bon courage cordialement .
0
Merci beaucoup :-)
Je viens de vérifier, pas d'intrus a priori.
ça me rassure un peu.
Je vérifierai régulièrement.
C'est drôlement désagréable cette intrusion dans la "vie privée"...
Merci pour ta réactivité :-)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 28/03/2014 à 18:20
et attention!!! si tu vas sur les réseaux sociaux (il sont très facile à piraté) :-((
0
logitech07 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
28 mars 2014 à 09:54
salut bd831

a mon avis
sais un virus si tu le souhaite on va faire un scanner complet de ta machine avec ZHP.Diag téléchargable ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/ après installation un icône de Parchemain serra sur ton bureau clic decu fait un scanner complet une fois le scanner fini il va Apparaître en forme de bloc note sur ton bureau heberg le ici https://www.cjoint.com/
une fois heberger envoie moi le lien que c joint va te donne
0
Bonjour logitech07,

merci pour ta réponse rapide :-)
Je suis allée voir le lien pour télécharger mais je suis sous Mac.
Je pense que cela provient d'un piratage messagerie car il y a 2 jours j'ai reçu un mail (adresse exacte) d'un de mes contacts de confiance, avec un fichier. Pour voir le fichier, il fallait ouvrir google drive et donc j'ai donné mon mail et mot de passe. Oui je sais, c'est stupide, je me donnerais des claques car je suis plutôt méfiante, mais comme l'adresse était bonne... Bref, c'est fait :-s
C'est depuis que je ne reçois plus mails. J'ai vérifié ils partent bien.
En revanche je ne peux accéder aux mails reçus que dans ma corbeille, et encore parce que j'ai coché l'option conserver les mails supprimés dans la corbeille depuis Gmail. Je pense donc que qqun contrôle mon compte gmail.

Merci par avance pour tes suggestions :-)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
28 mars 2014 à 10:38
Bonjour,

si tuas changé ton mot de passe avec un mot de passe qui ne ressemble pas du tout avec ton ancien difficile de le pirater voir quasi impossible

quel navigateur ? as tu essayé ailleurs ? sur un mobile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse :-)
Je remets la réponse postée au-dessus parce que je ne sais pas si elle apparaît automatiquement ou pas.
Je viens de supprimer dans les paramètres de mon compte gmail un filtre qui demandait que mes mails soient supprimés de la boîte de réception et mis automatiquement dans la corbeille. Et l'option vider automatiquement la corbeille était cochée aussi. Je l'avais décochée ce matin ce qui explique pourquoi j'ai pu retrouver mes mails dans la corbeille. Mais je suis dorénavant certaine que mon compte a été piraté. La question est maintenant de savoir s'il est à nouveau sécurisé parce que j'ai la désagréable impression que qqun lit par-dessus mon épaule :-(

Navigateur : OS-X
Mêmes soucis depuis iPhone et iPad
là ça remarche à nouveau.
Mais je voudrais être sûre que mon compte gmail est bien sécurisé ?
0