Lecteur DVD s'ouvre seul sur Imac G4
Fermé
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
-
28 mars 2014 à 05:35
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 6 avril 2014 à 22:14
vicktor29 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 6 avril 2014 à 22:14
A voir également:
- Lecteur DVD s'ouvre seul sur Imac G4
- Nettoyer imac - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Brancher lecteur dvd sur pc hdmi - Forum TV & Vidéo
9 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
28 mars 2014 à 09:02
28 mars 2014 à 09:02
Bonjour,
Avant que le problème n'apparaisse, as-tu tenté de graver un CD/DVD puis au dernier moment, aurais-tu abandonné l'idée de graver, laissant ainsi l'application de gravure en attente de CD/DVD vierge ?
Cela pourrait expliquer l'ouverture systématique du tiroir DVD (en gros le Mac te dit "Je veux un DVD!") ainsi que le refus de tout autre CD/DVD déjà gravés (en gros le Mac te dit "Beurk, c'est pas bon: il n'est pas vierge!").
Proposition: insère un CD/DVD vierge !
Ritchi
Avant que le problème n'apparaisse, as-tu tenté de graver un CD/DVD puis au dernier moment, aurais-tu abandonné l'idée de graver, laissant ainsi l'application de gravure en attente de CD/DVD vierge ?
Cela pourrait expliquer l'ouverture systématique du tiroir DVD (en gros le Mac te dit "Je veux un DVD!") ainsi que le refus de tout autre CD/DVD déjà gravés (en gros le Mac te dit "Beurk, c'est pas bon: il n'est pas vierge!").
Proposition: insère un CD/DVD vierge !
Ritchi
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
28 mars 2014 à 09:52
28 mars 2014 à 09:52
Merci, j'ai essayé la manie avec un CD-R vierge, rien n'y fait.
En fait je viens d'acheter d'occas le Mac donc je ne sais pas ce qui a été fait avant.
Le vendeur me dit qu'il a juste effacé ses données.
Autre choses le lecteur s'ouvre avant l'ouverture de session avant même que la pomme apparaisse. Et j'ai les fenêtre avec les différents disques ouverts et le symbole du nucléaire .... en icône.
En fait je viens d'acheter d'occas le Mac donc je ne sais pas ce qui a été fait avant.
Le vendeur me dit qu'il a juste effacé ses données.
Autre choses le lecteur s'ouvre avant l'ouverture de session avant même que la pomme apparaisse. Et j'ai les fenêtre avec les différents disques ouverts et le symbole du nucléaire .... en icône.
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
28 mars 2014 à 17:33
28 mars 2014 à 17:33
Bonjour,
Ton "symbole du nucléaire" peut être "jaune et noir" ou "bleu et bleu foncé". Il est créé par la partie graveur de "Utilitaire de disque". Si tu cliques dessus, tu devrais voir ce qu'il est supposé contenir.
Tu en sauras plus en lisant ceci: OS X Facile : la gravure sur Mac.
Ritchi
Ton "symbole du nucléaire" peut être "jaune et noir" ou "bleu et bleu foncé". Il est créé par la partie graveur de "Utilitaire de disque". Si tu cliques dessus, tu devrais voir ce qu'il est supposé contenir.
Tu en sauras plus en lisant ceci: OS X Facile : la gravure sur Mac.
Ritchi
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
29 mars 2014 à 08:21
29 mars 2014 à 08:21
Merci, j'ai cliqué dessus, le dossier est vide, je l'ai donc supprimé et rien à faire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
29 mars 2014 à 10:20
29 mars 2014 à 10:20
OK
Je ne pense pas qu'un reset de PRAM changera grand chose.
Par contre, on peut faire ce genre de tests:
1- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Compte/Utilisateurs -> onglet Ouverture" si une application provoque cela.
2- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Démarrage" , déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus, choisir le disque interne comme disque de démarrage , cliquer sur le bouton "Redémarrer..."
3- Sachant qu'un clic de souris maintenu lors du démarrage du Mac fait éjecter le CD, je te propose d'éteindre le Mac, débrancher tous les périphériques du Mac (clavier, souris, etc.) et de démarrer le Mac. Est-ce que le tiroir du graveur s'ouvre ou non ?
4- créer un nouveau compte et voir si le problème est identique ou non. Si le problème disparait, alors on saura que c'est lié à ton compte habituel. si le problème est toujours, cela élimine la piste du compte abimé.
5- démarrer le Mac en mode extension désactivée (il suffit d'appuyer sur la touche Majuscule pendant tout le démarrage du Mac): cela permettra de voir si une extension non Apple provoque ce problème.
6- démarrer le Mac et maintenir le tiroir fermé au moins pendant une 20aine 30aine de secondes.
7- reste un problème hardware sur le lecteur optique. Si tu dois changer le lecteur CD/DVD par un autre, tu peux rechercher sur internet les caractéristiques de l'actuel lecteur et en trouver un autre équivalent.
Pour connaitre le modèle de ton lecteur CD/DVD, ouvre le répertoire "Applications -> Utilitaires" et lance "Information système" puis dans la colonne de gauche clique sur "Matériel -> ATA". Pour ma curiosité, clique maintenant sur "Gravure de disque" et regarde la ligne "Gestion de la gravure". Est-ce écrit "Oui (lecteur livré par Apple)" ?
Ritchi
Je ne pense pas qu'un reset de PRAM changera grand chose.
Par contre, on peut faire ce genre de tests:
1- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Compte/Utilisateurs -> onglet Ouverture" si une application provoque cela.
2- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Démarrage" , déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus, choisir le disque interne comme disque de démarrage , cliquer sur le bouton "Redémarrer..."
3- Sachant qu'un clic de souris maintenu lors du démarrage du Mac fait éjecter le CD, je te propose d'éteindre le Mac, débrancher tous les périphériques du Mac (clavier, souris, etc.) et de démarrer le Mac. Est-ce que le tiroir du graveur s'ouvre ou non ?
4- créer un nouveau compte et voir si le problème est identique ou non. Si le problème disparait, alors on saura que c'est lié à ton compte habituel. si le problème est toujours, cela élimine la piste du compte abimé.
5- démarrer le Mac en mode extension désactivée (il suffit d'appuyer sur la touche Majuscule pendant tout le démarrage du Mac): cela permettra de voir si une extension non Apple provoque ce problème.
6- démarrer le Mac et maintenir le tiroir fermé au moins pendant une 20aine 30aine de secondes.
7- reste un problème hardware sur le lecteur optique. Si tu dois changer le lecteur CD/DVD par un autre, tu peux rechercher sur internet les caractéristiques de l'actuel lecteur et en trouver un autre équivalent.
Pour connaitre le modèle de ton lecteur CD/DVD, ouvre le répertoire "Applications -> Utilitaires" et lance "Information système" puis dans la colonne de gauche clique sur "Matériel -> ATA". Pour ma curiosité, clique maintenant sur "Gravure de disque" et regarde la ligne "Gestion de la gravure". Est-ce écrit "Oui (lecteur livré par Apple)" ?
Ritchi
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
30 mars 2014 à 08:39
30 mars 2014 à 08:39
A Ritchi
Merci pour les explications .
Malheureusement j'ai tout fait de la 1 à la 7 (pour info le lecteur est un Atari fourni par Apple ) .
A savoir que j'avais déjà tenté de bloquer manuellement le tiroir du lecteur et que depuis il fait un bruit peu rassurant au démarrage ....
Je vais me résoudre à acheter un lecteur externe .. D'après vous dois-je reprendre un graveur ? ( je m'en sert peu et en possède déjà un sur mon Imac alu.. )
Quelle connectique dois-je prendre , usb ou firewire ?
Merci d'avance.
Emmanuelle
Merci pour les explications .
Malheureusement j'ai tout fait de la 1 à la 7 (pour info le lecteur est un Atari fourni par Apple ) .
A savoir que j'avais déjà tenté de bloquer manuellement le tiroir du lecteur et que depuis il fait un bruit peu rassurant au démarrage ....
Je vais me résoudre à acheter un lecteur externe .. D'après vous dois-je reprendre un graveur ? ( je m'en sert peu et en possède déjà un sur mon Imac alu.. )
Quelle connectique dois-je prendre , usb ou firewire ?
Merci d'avance.
Emmanuelle
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
Modifié par _Ritchi_ le 30/03/2014 à 09:59
Modifié par _Ritchi_ le 30/03/2014 à 09:59
Bonjour,
Tu peux aussi l'enlever et le remplacer en suivant cette procédurequi est relativement simple car il n'y a que des vis à enlever et à remettre, il faut juste ne pas les mélanger afin de les remettre au bon endroit:
Optical drive - iMac G4 800MHz.
ou en version française:
Changer le DD et le lecteur DVD d'un iMac.
Si tu restes sur une solution externe, ton iMac G4 800 n'a pas de port USB2 (seulement USB) et donc pas sur que tu trouves un graveur simplement USB. En firewire, ils ne courent plus les rues car cela n'a jamais été la mode. Tu risques de ne pas en trouver ou alors assez cher.
Ritchi
Tu peux aussi l'enlever et le remplacer en suivant cette procédurequi est relativement simple car il n'y a que des vis à enlever et à remettre, il faut juste ne pas les mélanger afin de les remettre au bon endroit:
Optical drive - iMac G4 800MHz.
ou en version française:
Changer le DD et le lecteur DVD d'un iMac.
Si tu restes sur une solution externe, ton iMac G4 800 n'a pas de port USB2 (seulement USB) et donc pas sur que tu trouves un graveur simplement USB. En firewire, ils ne courent plus les rues car cela n'a jamais été la mode. Tu risques de ne pas en trouver ou alors assez cher.
Ritchi
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
30 mars 2014 à 10:13
30 mars 2014 à 10:13
Merci, mais vu la complexité du démontage j'ai peur de tout détruire...
J'ai trouvé celui-ci
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=584754558&productid=173408100
il me parait convenir . Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé celui-ci
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=584754558&productid=173408100
il me parait convenir . Qu'en pensez-vous ?
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
30 mars 2014 à 11:38
30 mars 2014 à 11:38
A la lecture de l'annonce, il semble convenir et le prix est abordable.
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
30 mars 2014 à 14:19
30 mars 2014 à 14:19
D'accord merci , je l'ai commandé, dans l'attente de le recevoir.
Maintenant comment puis-je bloquer l'ouverture du lecteur actuel ?
Maintenant comment puis-je bloquer l'ouverture du lecteur actuel ?
_Ritchi_
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
30 mars 2014 à 15:09
30 mars 2014 à 15:09
Laisse lui te tirer la langue le temps que ton colis arrive
D'ici là, tu auras peut-être trouver une personne capable de l'extraire en suivant les deux doc que je t'ai indiquée.
D'ici là, tu auras peut-être trouver une personne capable de l'extraire en suivant les deux doc que je t'ai indiquée.
vicktor29
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
6 avril 2014 à 22:14
6 avril 2014 à 22:14
Bonjour.
Ca y est mon lecteur est arrivé et il fonctionne parfaitement en firewire..
Maintenant je peux lire DVD, CD et CD rom, seul ombre au tableau, le mac qui me tire la langue ....
Je n'ai pas trop envie de l'ouvrir pour l'extraire. Existe t'il un autre moyen ?
Ca y est mon lecteur est arrivé et il fonctionne parfaitement en firewire..
Maintenant je peux lire DVD, CD et CD rom, seul ombre au tableau, le mac qui me tire la langue ....
Je n'ai pas trop envie de l'ouvrir pour l'extraire. Existe t'il un autre moyen ?