Dreamweaver probleme de connexion a l'hote

bikette51 Messages postés 1 Statut Membre -  
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je me suis lancée dans la création d'un site avec pour espace perso Free. Je travaille avec dreamweaver 8.
Hier j'ai entré toute les données nécessaire à la conexion de l'espace perso ftpperso.free.fr et tout marchait impec. J'ai mis 2 pages en ligne.

Aujourd'hui impossible de mettre en ligne d'autre page, un message d'erreur s'affiche : une erreur FTP a eu lieu impossible se connecter à l'hote "ftpperso.free.fr"

J'ai donc entré de nouveau les infos, url, nom, mot de passe et tutti quanti et fait un test de connexion : ca marche ! oui mais quand je ferme la fenêtre de définition du site, j'en reviens au meme point !!! grr !

Je peux consulter les deux pages que j'ai mis en ligne via internet explorer, donc j'en déduit que le problème ne vient pas de free...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou est en capacité de m'aidé je lui dit un gros Merci d'avance !

1 réponse

RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

SALUT

dreamweaver est un exelent éditeur !! mais bien qu il possède cette fonction ce n est pas un client FTP!! et il a souvent des prob de transfert!!

TelechargeFileZilla gratuit et tres efficace!!

la méthode reste la même

ftpperso.free.fr

ton username

ton pass

port 21

RAD
1