Animer un GIF sous PS CS6.

Résolu/Fermé
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mars 2014 à 20:16
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 3 avril 2014 à 17:26
Allo,

J'ai passé beaucoup de temps à essayer de créer un GIF depuis que j'ai installé la version CS6.
Dans le screenshot ci-joint, j'ai 2 images que je voudrais animer. Je n'arrive pas à en faire apparaître plus qu'une dans la section ''Image/Animation''.
Je vois que les outils d'animation se trouvent dans cette section,mais difficile d'animer avec une seule image.
Je sais faire des GIF. J'en ai fait avec les versions précédentes de Toshop.
Merci.

https://www.cjoint.com/?DCBui37Qa0b
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2014 à 20:51
bonsoir

- supposons tes deux images dans la palette calques
- active la première, celle du bas de la pile, et :masque la seconde
- tu ouvres le module montage
la première image apparait automatiquement dans le premier cadre
https://images.franceserv.fr/images/FlYIQ.jpg
- clic sur nouveau calque dans le module montage, la même image va se répéter
https://images.franceserv.fr/images/Ys0oy5.jpg
- dans la palette calque, masque la première image et active la seconde, elle apparait dans le second cadre
https://images.franceserv.fr/images/8RNEtvXY.jpg
- tu choisis "toujours", tu règles le minutage et tu enregistres pour le web, comme tu faisais auparavant

si tu as + de calques, tu suis la même procédure en activant tour à tour chaque calque pour chaque nouveau cadre et en masquant tous les autres
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
29 mars 2014 à 21:26
Slt.Merci je vais tester et vous reviens avec mon constat.
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
30 mars 2014 à 19:42
slt,
J'ai essayé cette méthode (que j'avais sans doute essayé plus tôt) et niet.
Ci joint un autre screenshot. Vous remarquerez qu'une seule image apparaît dans la pallette de calque.
C'est là le coeur de mon problème croirais-je.
Merci.
https://www.cjoint.com/?DCEtMY5duAI
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 09:01
slt

comment ça, niet?
je ne vois rien sur ton shoot, comment veux-tu qu'on t'aide avec ça?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 09:08
fais une autre capture stp, plan de travail, palette calques, module montage, tout ce qui peut nous aider à comprendre le problème
merci
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
31 mars 2014 à 19:49
Mon screenshot montre tout ce qui est utile a mon probleme.
Faut le faire défilé ,de gauche à droite, en allant tout en bas...à droite...
0
oui, excuse, j'avais zappé que l'affichage était partiel

tes deux images ne sont pas sur le même document

ça se passe de commentaire, tu dois bien comprendre qu'on ne peut pas créer une animation quand les images ne sont pas sur le même fichier
0
Salut

Connais pas CS6
Dans CS5 en tout cas c'est tout simple,ne masque aucun calque au contraire mais ouvres la petite flèche en haut à droite du panneau puis créer des images d'après les calques
et tous tes calques se mettront dans ta fenêtre

edit : d'après ta capture rien ne montre que les deux images soient bien sur le même fichier,ce qui est nécessaire
on dirait au contraire deux fichiers ouverts séparément c'est l'aperçu de ta palette caques qui est important
0
ça ne change rien au fait qu'il n'a qu'une image
ça ne risque pas de faire une animation, quelle que soit la méthode
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 21:25
oui je viens de voir aprés
il a deux fichiers ouverts et non deux calques sur un fichier, ca ne risque pas de marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
31 mars 2014 à 22:43
j'avais bien mentionné dans mon premier mesage que j'avais passé beaucoup de temps à essayer...
j'ai bien coché ''créer des images d'après les calques'' .
Et on fait quoi pour mettre les 2 images dans le même fichier.
Quel fichier???
Je crois que la solution est là mais je n'ai pas pu ,par exemple, utiliser fichier/scripts/...
Une erreur est généré à chaque option.
0
comment ça quel fichier ?
pour avoir deux images sur le même fichier on copie colle la seconde dans la première ou on fait fichier importer afin d'avoir deux calques, comme dans tout logiciel

en faisant deux fois fichier ouvrir comme tu as fait tu as juste deux images différentes dans deux fichiers photoshop différents avec rien qui les relie, tu ne risques donc pas de faire la moindre animation avec

c'est toi qui nous a dit que tu savais faire des gifs sur Photoshop, ca m'étonnerait que tu ais fait le moindre gif avec deux fichiers de cette façon

donc tu vas cliquer glisser un fichier sur l'autre ou bien tout sélectionner copier puis coller dans l'autre, et tu auras enfin deux calques, sans quoi tu peux y passer le réveillon à chercher et nous aussi ,)
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
1 avril 2014 à 20:09
Tout d abord je veux vous rassurer sur ma compétence à faire un gif.
Sous CS5, j ouvrais les images une à une et les empilait une par dessus l autre avec un glisser déposer. J'avais auparavant coché ''créer un calque pour chaque image''.

J ai donc essayé une technique similaire avec CS6.
Ca ne fonctionne pas évidemment.
Grâce à vos explications, j'ai trouvé (finalement) un menu copier l image/coller l image en cliquant sur une petite flèche(très discrète) ,complètement en bas, à droite et j ai pu finalement créé des calques.
Merci pour l'aide.
0
Tu te compliques inutilement la vie
D'abord avec des fenêtres agrandies et la palette des caques visible on voit au moins où l'on en est au niveau du nombre de calques et de ce qui est dans le fichier ou pas
Voilà pourquoi depuis le début on te demande une copie de ta fenêtre palette des calques et pas autre chose; là on ne voyait rien qui pouvait nous aiguiller

ensuite on peut toujours évidemment déplacer une image par cliquer glisser, mais il faut qu'elle soit déverrouillée, je te l'avais dit plus haut

pour copier une image inutile de faire ça par le panneau animation, ce n'est pas rationnel

tu peux faire clic droit copier sur l'image directement dans ton pc ou sur le net, ou Ctrl A et Ctrll C si elle est ouverte dans photoshop, puis ctrl V dans ton fichier, ca va bien plus vite

Enfin n'ouvre pas ta fenêtre animation tant que tous tes calques ne sont pas créés sinon c'est le bazar après pour que tes calques s'affichent dans le panneau animation

De toute façon photoshop ne va pas pour les gifs,c'est pas nouveau, cette fenêtre animation est une véritable horreur et j'évite de m'en servir autant que possible
point de vue simplicité et ergonomie c'est totalement raté depuis la suppression de image ready

Tu trouveras pas dix tutos sur le net pour faire des gifs avec Photoshop CS tellement il y a bien plus simple et bien plus rapide pour ça

Pour un truc aussi simple,ca t'aurait pris dix secondes avec unfreez sans même à avoir à ouvrir tes images


Là c'est vraiment prendre un missile de croisière pour tirer sur un moineau
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
2 avril 2014 à 19:35
Extrait dernier message de alligators427
Voilà pourquoi depuis le début on te demande une copie de ta fenêtre palette des calques et pas autre chose; là on ne voyait rien qui pouvait nous aiguiller


Pourtant, dans mon message du 31 mars, j'ai expliqué comment accéder à mon screenshot en mode plein écran.
Que puis-je faire ou dire de plus...
0
bah si tu me dis où est ta palette sur ton screen, plein écran ou pas elle n'y est pas

une palette des calques c'est ça, et touche F7 si tu ne la vois pas

http://screencast.com/t/gsjjrkSr9v
on ne peut bosser sur photoshop avec des calques sans avoir la palette apparente c'est le BA BA

F'in pas grave, problème résolu c'est l'essentiel

A +
0
oups vu tout au fond à droite désolé faut bien chercher ;)
https://www.screencast.com/t/Dt0v3Qbgn3
0
Roméo de la Tour Fondue Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
3 avril 2014 à 17:26
Mais Nehel dans son post du 31 mars 21.03H, s'excuse et dit qu'il a finalement tout vu.
Il faut lui demander comment il a fait...
Et ensuite, j'accepterai vos excuses.
0