Nouvelle arnaque

Résolu
mu68 - 27 mars 2014 à 09:33
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 mars 2014 à 12:19
Je vient de recevoir 6 contact via une adresse gmail qui change de non a chaque fois mais le procéder est le même en moins d'une heure après avoir déposer des annonce de console sur leboncoin ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est le premiers m'achetait le tout pour son neveu régler via paypal 330€ quand même,j'ai appeler le service paypal et me confirme que c'est une arnaque alors je ne donne pas suite.ensuite une autre personne me contact et me dit également vouloir le tout et qu'il me paye par mandat cash et viendrait le chercher a mon domicile et la je me dit encore suspect et je tombe sur ce site ou d'autre ce son fait avoir.c'est dégeulasse on peut même plus vendre des bien en tout tranquillité ils sont partout.je vous met les deux mail que j'ai reçu.
Bonjour Mr ou Mme.

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les in formation demande
c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme DOMINIQUE LACHANCE, je suis joignable au 00225 05 66 31 87.
En attente de vous lire merci et bon mercredi à vous.

Merci d'avoir répondue au SMS.
je tiens à vous notifier que j'aimerais acheter votre article pour mon
neveu qui est a Saint-Symphorien-des-Bruyères Et je vie en suisse
je confirme l'achat de votre bien.
Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via paypal qui est
un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien
d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous.
Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Chronoposte je vous paye
avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche
qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir
avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement
bancaire. Vous pouvez vérifier les frais sur www.tarif-colis.com je
vous paye avant tout envoi, tenez moi informée
je vous rajoute 20 EURO pour la reservation
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
27 mars 2014 à 11:29
BONJOUR... En sept lettres..

Rien de nouveau avec les pseudos acheteurs surfant su le Bon Coin à la recherche de pigeons prêts à payer pour vendre..
Cela fait pas mal de temps que cette affaire roule..

Mais il y a tellement d'escrocs que les annonceurs du Bon Coin reçoivent une avalanche de Mails de personnages tous en déplacement en Afrique/GB et tentant de servir leur bouillie pré formatée.. Le terme 'bien' permet de répondre à n'importe quel type d'annonce sans avoir à préciser ce par quoi on est supposé être intéressé..

Normalement cette irruption d'une multitude d'acheteurs aux profils semblables devrait mettre la puce à l'oreille..

Réponse type à envoyer:

Vu l'immense succès remporté par mon annonce je vous informe que le prix est doublé (Ou triplé..). Paiement en cash lors de l'enlèvement sur place

A+

PS: Tous ces copié-collés du même genre de Mail ressassés à l'fini commencent à sérieusement nous fatiguer.. Cela n'apporte RIEN de nouveau..
6
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
27 mars 2014 à 09:40
Bonjour... ?

Toujours les mêmes rengaines à propos d'arnaque sur Leboncoin et autres Paypal et mandat cash... Ça devient lassant...
4
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
27 mars 2014 à 11:07
+ 1000
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
27 mars 2014 à 11:34
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
27 mars 2014 à 12:19
"que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28)"

celle là, vue de multiples fois, je l'adore.. je me demande toujours comment il peut être originiare de trois communes à la fois!!
mdr pas même foutu de lire correctement le bottin!
0