Intel socket 2011 ou 1150?

Fermé
Atmérir - 27 mars 2014 à 07:29
 Atmérir - 2 avril 2014 à 07:30
Bonjour, je cherche a savoir le quel de ces deux socket est le mieux ?
sur lui point suivant
-puissance
-possibiliter d'overclock
-durabiliter

en faite je me pose la question car j'ai entendu dire que les hawels était puisant mais l'overclock crains dessus, de plus si plus tard je veux mettre un refroidissement wathercooling, si avec un 1150 le processeur ne peux pas monter plus ....



A voir également:

4 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
Modifié par LionOfTheDesert le 28/03/2014 à 12:01
salut,

la différence est déjà dans le prix.

Avec un socket 2011 soit tu peux acquérir un i7 3ème génération ou un 4ème génération genre le 4820k mais à partir de 300 euros. après on passe vite la barre des 500euros.
Tandis que le i7 4770k (socket 1150) est à 300 euros.

Il faudrait d'abord qu'on puisse connaitre ton type d'utilisation...

et pour être plus précis : le 2011 est uniquement destiné aux applications lourdes et orienté pro.

Pour du gaming c'est le socket 1150 qu'il faut prendre et plus particulièrement le i5 (et non i7).

« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
1
(j'avais écris une réponse mais elle est pas passer :/ )

je suis plus orienté vers le gaming mais j'aime beaucoup tout ce qui touche a l'informatique que ce soit overcolker un processeur ou encore la carte mère. Je fais aussi du graf sur CS5 et sa demande beaucoup de resource car j'ai tendance a préféré travailler sur de grande image et après les réduirses a la taille demander. J'aimerai donc trouver le juste milieux entre trois truck:

-overcolking
-jeu
-graphisme
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 07:43
Salut

Il n'y a pas de 4ème génération sur socket 2011, c'est toujours de l'Ivy Bridge 3ème génération, d'où l'avantage en performances d'un i7-4770K sur un i7-4820K.

Les cartes-mères 2011 les moins chères sont plus chères que les plus chères en 1150 (200€ mini).

Quoi qu'il en soit, la plateforme 1150 est bien plus avantageuse que la 2011, surtout niveau performances/prix.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
29 mars 2014 à 10:06
c'est vrai c'est du ivy bridge. pour le 2011.

Concernant ton utilisation , je dirais que tu peux rester sur une merveille de i5 qui est le i5 4670k.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
Modifié par LionOfTheDesert le 31/03/2014 à 20:29
les I7 ont l'avantage d'avoir un peu plus de cache et le 4770k tourne 100Mhz plus haut que le I5 4670k, la frequence stock ce qui fausse les tests à l'avantage du I7. Une fois OC à la même frequence cet avantage va forcément s'estomper.

Le revers de la médaille de l'HT c'est le risque de grosses pertes de perfs. Comme un core sur 2 est virtuel si un jeu à le malheur de poser 2 gros threads sur les cores virtuels du même core physique c'est direct la merdouille. Genre framerate divisé par 2 ou presque. Comme pour BF3 à sa sortie qui ramais aléatoirement pour les possesseurs d'I7 alors que pour ceux en i5 il y avais pas de soucis. Problème corrigé par un patch après quelques semaines bien sur, mais pas sur qu'un problème de ce genre soit corrigé si vite pour un jeu moins "important".

vous jouez avec un i7 peut être ?

Mais à l'heure actuel oui un I5 fait pareil qu'un I7 en jeux .






« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
1
ok merci de vos conseil !

une dernière question pour intel ils vont sortir un nouveau socket prochainement ou il vont sortir de nouveau processeur sur le soket 1150 et 2011 ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 08:34
Oublie le socket 2011...
0
atmérir > Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 13:14
Donc il y a prochainement une sortie sur le socket 1550 ou il vont sortir un nouveau socket ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 13:53
Le Haswell a à peine 1 an, ils ne sortent pas de nouvelles générations tous les 6 mois...
0
ouai mais tout les 1 ans des fois XD
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
31 mars 2014 à 20:16
salut Atmérir

comme dit , mieux vaut un socket 1150 qui est moins chère qu'un socket 2011

quand au choix d'un i5 ou d'un i7 , c'est suivant ce que tu veux faire

si c'est pour du gaming poussé , et faire des fps
je prendrais un i7-4770K , et je désactiverais l' hyper threading , et possibilité de l' overclocker
par contre 300 €
plus un écran qui suive , à partir de 500 €

si c'est pour jouer en full HD 1920 x 1080 , un i5-4670K suffit

et pour gagner des fps , c'est dure

à+
0
En faite je cherche faire un ordi qui dure dans le sens ou dans un premier temps je vais acheter une bonne carte mère avec un processeur et carte graphique qui sont assez puissant pour bien faire tourné les jeux du moment en haute qualité pas forcément ultra et je vais regarder les prix des processeur et des carte graphique qui d'ici deux ans seront en fin de vente et qui seront moins chère. Cela permet d'avoir un ordinateur qui pendant 5-7ans vas faire tourner les dernier jeux. De plus pour prolonger sa vie je vais acheter un refroidissement a eau pour avoir plus de preformence.
Voilà mes intentions ^^
Merci de vos réponse
0
Mais arrêtez avec vos "je cherche faire un ordi qui dure + Cela permet d'avoir un ordinateur qui pendant 5-7ans vas faire tourner les dernier jeux" <= c'est pas le processeur le problème, c'est plutôt la carte-graphique lol

5 à 7 ans pour faire tourner les derniers jeux il faut 2 à 3 cartes-graphiques à +/- 200€, une tous les 2-3 ans, pour le processeur un i5-4670K ou un i7-4770K tiendra sans problème 5 à 7 ans...

P.s: enfin, toi au moins tu ne te dis pas que tu vas mettre 5000€ pour avoir un Pc qui va durer 10 ans sans y toucher, contrairement à certains rêveurs...
0
oui je comprend ce que tu veux dire ^^ c'est vrais que je suis plus basser sur le CPU que le GPU car c'est ce qui manquer a mon dernier ordi ^^ (il a 8 ans est fais presque tourné BTF 3 ) donc si je prend une carte mère il faut mieux une qui gère les SLI et qui puisse avoir trois emplacement ?

En ce moment je regarde la MAXIMUS VI FORMULA qui est d'après moi une très bonne carte mère avec une bonne gestion, très stable, et un waterbloc intégré très pratiques si je veux dans le temps mettre un refroidissement a eau
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 08:46
C'est inutile ce genre de carte-mère... Une carte-mère socket 1150 à 130€ grand maximum est largement suffisante., un i5-4670K est "trop puissant" pour les jeux actuels, un i7 aussi, donc t'es déjà parti pour un moment fréquence stock et une fois OC t'es reparti pour un tour avant qu'il soit dépassé par les évènements. Ce que tu devras changer tous les 2-3 ans c'est la carte-graphique, pour "rester au niveau".
0
ok merci pour votre aide !
0