Téléchargement d'un classeur sur Excel

Fermé
Arthur65cr - 26 mars 2014 à 19:40
 Arthur65cr - 27 mars 2014 à 15:09
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David.
Au début du chapitre "Plus loin avec Excel", il est dit: "Vous avez en téléchargement le classeur PrybaGraph_0.xlsx qui est une copie de Pryba_2.xlsx; ouvrez le. Dans son unique feuille Ventes, sélectionnez A4:F11."
Où trouver le classeur et comment le télécharger? En allant dans Fichier, puis dans Nouveau et enfin dans "Rechercher des modèles sur Office.com"? Ou bien faut-il faire une toute autre manipulation?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement


A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
26 mars 2014 à 19:48
Bonjour

Dans votre livre vous devez avoir un chemin ou une adresse ou un lien d'un site en référence à votre livre; "http://xxxxxxxxxxxxxxx PrybaGraph_0.xlsx "une fois trouvez le fichier vous pourrez le télécharger
0
Bonjour PHILOU10120,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
Effectivement, il y a au dos du livre "Prise en main" de Daniel-Jean David, un petit encart précisant que les fichiers d'exemples sont à télécharger sur editionsfirst.fr
J'ai donc tapé l'adresse telle qu'indiquée, mais ils me répondent que le fichier n'existe pas! J'attends la réponse d'Editions First pour savoir ce qui ne va pas.
Merci en tout cas pour vos précisions bien utiles, car je naviguais à vue!
Cordialement
0