Traitement vidéo

Fermé
Coliforme0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 12:35
Coliforme0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 14:14
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour mon problème.
Je suis train d'analyser de longs fichiers vidéos d'une caméra de surveillance (de la faune sauvage).
La plupart du temps rien ne se passe sur l'image, et bien sur je suis intéressé par les parties de la vidéo ou il y a du mouvement!
J'essaie donc de trouver un logiciel qui me permet de supprimer automatiquement les blancs du fichier, en fonction du mouvement. Mais après plusieurs recherches infructueuses, je bloque! Il faut savoir que je dispose simplement de gros fichiers bruts, et que je ne peux pas modifier l'enregistrement directement au moment de l'acquisition.
Je cherche donc un moyen de transformer mes fichiers vidéos.

Est-ce que l'un d'entres vous aurait une idée de programme ou d'autres conseils ?

Je vous remercie d'avance
Bonne journée

3 réponses

DidiDarkx94 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 5
26 mars 2014 à 12:48
Bonjour,

Je ne connais pas de logiciel pouvant répondre parfaitement à tes demandes
mais j'en connais deux qui pourrait surement t'aider.

Tout d'abord, je voulait te prévenir que ca sera a toi de supprimer les "blancs" en trois quatre mouvements

Windows movie maker ( gratuit )

Fait un Glissé-déposé de ta vidéo vers movie maker > met ton curseur a la fin de la partie a supprimer > Clic droit sur le curseur > Point de début
ainsi, ta vidéo commencera a l'endroit voulu

Tu peut aussi operer avec Sony Vegas Pro
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 12:50
bonjour , moi j'ai un logiciel de montage qui s'appelle sony vegas pro 12 , avec celui ci tu pourrai sois supprimer les parties ininteressante , ,ou faire une elipse , ou bien meme les passer en rapides....
0
Coliforme0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 14:14
Très bien merci,
donc apparemment rien en ce qui concerne la suppression automatique,
je vais continuer à fouiller alors!
0