Proxmox web login

Résolu
Thonnerre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - Modifié le 30 sept. 2024 à 15:30
mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 4 oct. 2024 à 12:20

Bonjour,

J'ai créé un proxmox sur une machine et je ne parviens a accéder à la machine sur le web. Est-ce un problème récurent ?

6 réponses

mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 7 830
Modifié le 3 oct. 2024 à 13:35

Bonjour,

Ton message #4 me confirme ce que je suspecte : il faut configurer ton linux de sorte à récupérer une IP par DHCP. Une fois démarré, tu peux lancer une requête DHCP avec la commande suivante en root :

dhclient -v

Tu devrais alors avoir une configuration IP valide. Pour vérifier :

ip addr
ip route
cat /etc/resolv.conf
ping -c2 192.168.1.1

Ce peut être une bonne idée d'installer nmcli et d'automatiser la récupération d'une IP par DHCP au démarrage comme expliqué ici. Précise-nous ta distribution Linux si tu veux plus de détails.

Par ailleurs, comme tu utilises une Livebox, les IP locales commencent par 192.168.1.* comme en témoigne les résultats d'IP route (ton Windows a pour IP 192.168.1.30 et ta livebox 192.168.1.1). Donc ta machine proxmox devrait, une fois la requête DHCP faite, recevoir une IP qui commence par 192.168.1.* et que tu pourras tenter de pinger depuis ta machine Windows.

Bonne chance

2
mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 7 830
Modifié le 30 sept. 2024 à 15:43

Bonjour,

Le problème est actuellement décrit de manière trop vague pour qu'on puisse y répondre précisément. Je crois deviner que tu cherches à accéder à une machine virtuelle distante.

Quelle que soit la solution mise en place, en réseau, il faut que l'adresse IP de la machine à laquelle tu tentes d'accéder soit routable et que le port du service auquel tu tentes de te connecter (merci de l'indiquer) soit ouvert. Pour le savoir, en supposant que l'IP de la machine soit 11.22.33.44, que donnent :

ping -c2 11.22.33.44
nmap 11.22.33.44

Exemple : tu es à la maison, tu veux accéder à une machine de ton entreprise.

• Si cette machine a une IP publique, que le service auquel tu tentes d'accéder est lancé (et a donc ouvert un port) et que le pare-feu de l'entreprise te permet, alors tu as une chance pouvoir te connecter.
  • Si cette machine est dans l'intranet et n'a pas d'IP publique, ta machine à la maison ne peut pas la router. En général, il faut alors passer par un intermédiaire. Quelques solutions possibles :
    • La rendre publiquement routable (voir DMZ).
    • Se connecter au VPN de l'entreprise (en admettant qu'il y en ait un), pour pouvoir router les machines de l'Intranet.
    • Passer par un proxy ssh (en admettant qu'il y en ait un) dans le cas d'une connexion ssh. Un proxy ssh est une machine accessible publiquement en ssh, depuis laquelle on peut accéder à une machine interne en ssh.
    • Créer un tunnel ssh pour véhiculer la communication (qu'elle soit ssh ou pas). Mais ça n'est probablement pas ce que tu veux faire, car ledit tunnel doit être initié par la machine cible.

Si tu veux plus d'information, il faut nous en dire plus sur ton cas d'usage...

Bonne chance

0
Thonnerre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
Modifié le 2 oct. 2024 à 10:36

Bonjour,

J'ai créé la machine. J'ai bien configuré proxmox avec le port de connexion Ethernet, une ip qui n'était pas déjà occupée dans mon réseau, la langue et la timezone, le mot de passe que j'ai noté pour bien m'en souvenir.

Une fois la configuration terminée, je pars brancher la machine sur la box Internet à partir de laquelle je peux y avoir accès avec son adresse IP. Il me demande le mot de passe, le login (que je rentre correctement). Après avoir essayé le mot de passe de toutes les façons avec lesquelles j'aurais pu me tromper, il m'affiche le message d'erreur comme sur la capture d'écran de mon premier message.

j'ai pinger la machine pour vérifier si il n'y avait pas des micro coupure aucun pb rencontrée elle et bien allumée et bien brancher avec l'alimentation et le câble Ethernet

je n'ai pas plus de détaille pouvant te servir.

0
Modifié le 2 oct. 2024 à 10:51

Bonjour,

J'ai encore besoin de quelques précisions :

• La machine que tu as créé avec proxmox et la machine depuis laquelle tu tentes de te connecter sont toutes les deux sensées être connectées à ta box, c'est bien ça ? 
  • S'agit-il d'une même machine physique (la machine virtuelle proxmox est installée sur la machine depuis laquelle tu tentes de te connecter) ou s'agit-il de deux machines physiques distinctes ?

Par ailleurs tu as oublié de répondre à certaines questions de mon précédent message.

• Est-ce que tes deux machines arrivent à se pinger. En admettant que la machine proxmox ait pour IP 192.168.0.1, merci de copier coller le résultat ces commandes (à tester sur les deux machines) :
ip addr
ip route
ping -c2 192.168.0.1

Si la machine avec laquelle tu tentes de te connecter est sous Windows, lance dans les commandes MS-DOS :

ipconfig /all
ping 192.168.0.1

... et copie colle le résultat à l'aide de l'icône en haut à gauche.

Concernant l'adressage IP, à moins que tu l'aies configurée différemment, ta box devrait attribuer automatiquement des adresses IP par DHCP (configuration automatique). Dans ce cas, il ne faut pas définir manuellement une adresse IP pour ta machine IP, sans quoi la machine en question ne pourra pas se connecter à ta box. Ta machine devrait avoir en pratique avoir toujours la même IP si tu l'utilises régulièrement.

Si ça n'est pas le cas et que tu veux qu'une machine conserve une adresse IP locale fixe, il faut soit définir un bail DHCP (ça se configure dans ta box), soit configurer ta box pour qu'une partie des adresses IPs puissent être attribuées manuellement, soit complètement renoncer à la configuration DHCP, Pour plus de détails sur ces sujets indique nous quel modèle de box tu utilises.

Bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thonnerre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
2 oct. 2024 à 23:15

Bonjour,

les machine son bien deux machine distinct le proxmox connecter via un rj45 a ma box et l'autre via le wifi.

la machine principale parviens a pinger le proxmox mais pas l'inverse.

machine principale

proxmox.

l'IP de ma machine proxmox a été configurer manuellement elle ne ma pas donner l'occasion de cocher une case DHCP pour luis attribuer automatiquement son ip.

ma box est de chez orange une LiveBox 5.

0
Modifié le 4 oct. 2024 à 12:21

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide et de m'avoir appris de nouvelles choses. Le problème est réglé grâce à toi, merci.

0
4 oct. 2024 à 12:20

Merci pour ton retour et bonne continuation !

0

Discussions similaires