Motif en image

Allan4 Messages postés 9 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment remplir un calque avec une autre image. Photoshop me propose soit un fond couleur uni et/ou dégradé et motifs. Mais j'aimerai remplir un calque non pas avec un motif prédéfini mais avec une image.
Merci d'avance

2 réponses

1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Salut
    Avec photoshop,il faut d'abord que tu crées un motif avec l'image et ensuite tu pourras remplir un calque avec "motifs" et choisir l'image
    Pour créer le motif
    ,tu ouvres l'mage
    >Edition >Utiliser comme motif
    @+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0
    1. Allan4 Messages postés 9 Statut Membre

Salut transat;

je comprends maintenant : j'ai transformé l'image en motif dans "utiliser comme motif". Hoo mais c'est parfait, je puis finir mon affiche à présent!!.
      Grand merci
      0
    2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Mais de rien
      0
  2. Utilisateur anonyme

salut Transat, ça gaze?

@Allan:
    j'aimerai remplir un calque non pas avec un motif prédéfini mais avec une image
    donc, en utilisant un masque d'écrêtage
    autrement dit, tu importes l'image au-dessus de ton calque, tu écrêtes et la zone à remplir le sera avec l'image
    0
    1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 021

Salut nehel
      Tout est redevenu normal
      Amitiés
      0
    2. Allan4 Messages postés 9 Statut Membre

Slt Nehel,

merci de ton éclaircissement ; maintenant tout me semble plus aisé.

Merci bcp
      0
    3. Utilisateur anonyme

de rien
      si tu as besoin de plus de détails, n"hésite pas
      bonne journée
      0