Routeur WiFi et clé 3G

Fermé
Tortueman - 25 mars 2014 à 08:11
 Tortueman - 26 avril 2014 à 18:06
Bonjour,

Pour mettre en place un reseau entre plusieurs collegues de travail sans avoir a derouler et installer des cables partout, j'ai achete un ShareCenter DNS-320 et un routeur DIR-615.
Pendant l'installation tout se passe tres bien, on peut se partager les donnees sans aucun soucis.
Jusque la tout allait bien sauf au moment d'aller sur une page internet. Je me connecte en utilisant une clé 3G et des que je me connecte au reseau local de mon routeur, je perds ma connexion internet. Et lorsque je verifie dans le panneau de configuration, je vois les deux reseaux, celui en WiFi qui me dit non connecte a internet (ce qui est logique puisque le routeur n'est connecte a aucune connexion internet) et celui de ma clé 3G qui me marche connecte a internet. Et impossible d'acceder puisque le routeur bloque l'acces ou plutot ne trouve pas d'acces internet.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je devrais configurer mon routeur ?

Pour information, nous sommes 5 a avoir le meme probleme, donc je ne pense pas que cela vienne d'un probleme provenant de mon ordinateur.

Un grand merci d'avance a tout ceux qui me donneront un coup de main.

Thomas.
A voir également:

1 réponse

Pour tous ceux qui auraient le meme probleme, la solution a ete de changer la priorite lors du choix de la connexion internet par l'ordinateur.
Pour cela :
- Control Panel
- Network and Sharing Center
- Change Adapter Settings

Clic droit sur la connexion utilisée pour se connecter a internet / Propriété TCP/IPv4 / Advanced / Interface metric Manuel et ecrire une faible valeur (10 par exemple)

Clic droit sur la connexion utilisée pour le reseau (ou autre) / Propriété TCP/IPv4 / Advanced / Interface metric Manuel et ecrire une grande valeur (50 par exemple)

La plus petite valeur d' Interface Metric gagne et sera donc utilisee pour la connexion a internet.

En esperant que cela aide quelqu'un...
0