Probleme de connexion appli win8 à internet

bibolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc sous win8 et depuis quelques jours mes applications (courrier, facebook, windows store, twitter, etc...) n'arrivent plus à se connecter à internet. Par contre, chrome fonctionne bien. Je suis connecté à ma neufbox par prises cpl. Si Quelqun peut m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805
 
Bonjour,
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
0
bibolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour le coup de main !!!

Voici le lien pour le rapport :

https://www.cjoint.com/?0CAkLMswglx
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805
 
Dans ton rapport ZHPdiag apparait quelques adwares, que tu peux supprimer avec ADWcleaner dont voici le tutoriel :
https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Je ne pense pas que ce soit les adwares qui te bloquent tes applications.
0
bibolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai supprimé les adwares mais ça ne fonctionne toujours pas :(

J'ai également essayé de désinstaller Avast mais sans résultat.
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805
 
Essaie de réinitialiser les options internet : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibolo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas mieux, j'ai également essayé de désinstaller Chrome mais sans résultat.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je me demande si ce n'est pas lié à une mise à jour Windows.
0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 805
 
0